Mes cheveux et moi: Lissage

    28 Août 2013 
Coucou,
J’ai lissé mes cheveux il y a quelques semaines et j’ai eu envie de partager ma technique. Je ne maîtrise pas encore ce procédé à 100% car je n’ai lissé mes cheveux que 3 fois ces 3 dernières années. Mais j’apprends et je progresse petit à petit.
Je vais commencer par donner quelques informations sur mes cheveux. Mes cheveux sont naturellement très épais, sec, et crépus/frisés. L’an dernier  j’ai eu des problèmes de santé qui ont provoqué une grosse chute de cheveux mais c’est normalement réglé maintenant et mes cheveux devraient ; j’espère, revenir à la normale avec le temps. Je défrise mes cheveux tous les 6 mois avec un défrisant mais je ne les défrise pas au point qu’ils deviennent raides. J’ai toujours de la texture crépus/frisés certains appel aussi cette technique « textlax »
Je lisse mes cheveux en plusieurs étapes afin de minimiser les dommages que peut provoquer un excès de chaleur sur les cheveux
1/J’ai dormi avec un bain d’huile de coco (1)(voir comment ici)
2/J’ai lavé mes cheveux avec un shampoing hydratant/démêlant (2)
3/J’ai appliqué un après-shampoing protéiné (3)pour renforcer mes cheveux pendant 10 min
4/J’ai appliqué un masque hydratant (4) pendant 20/30 min sous un casque chauffant. Ce masque met aussi en avant le fait qu’il aide au lissage. Un de mes masques préféré fait parti de cette marque (Klorane). C’est ce qui m’a poussé a testé celui-ci, c’est mon premier essai et je dois dire que je suis vraiment satisfaite. L’utilisation de chaleur peut vraiment abîmer les cheveux, c’est pour cela que je ne compte jamais uniquement compté sur UN protecteur de chaleur pour les protéger. Cette fois j’ai décidé que mon « protecteur de chaleur » serait l’ensemble du processus de soin.
Après avoir rincé mon masque j’ai ajouté mon après-shampoing (5) sans rinçage (ma recette maison), j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre jusqu’à ce qu’il soit sec à 80%. J’ai ensuite sécher (9) les racines à l’aide d’un peigne à dents larges car elles  étaient encore un peu mouillées. J’avais prévu de lisser mes cheveux pour la première fois à l’aide de la brosse lissante de la marque « Denman Brush » (7) mais ça m’a plus ralenti qu’autre chose alors j’ai laissé tombé. Je pense qu’il va falloir que je m’entraîne un peu. J’ai un très bon fer à lisser (10) que j’ai utilisé en prenant à chaque fois de fines mèches de cheveux. Une fois finit j’ai « essayé » d’ajouter des boucles. Là encore de l’entraînement est nécessaire. Je l’ai utilisé à une chaleur de 190°C. Ca peut paraître élevé mais c’est ce dont mes cheveux ont besoin pour rester lisses. Après avoir pris les photos j'ai coupé mes cheveux de quelques centimètres. J'ai aussi faillit oublier de dire que quand mes cheveux sont lisses j'hydrate les pointes régulièrement avec de l'huile d'argan bio (6).
J’ai déjà utilisé des « protecteurs de chaleur » classique par le passé mais à chaque fois ils m’ont donné l’impression d’alourdir mes cheveux. Voilà pourquoi j’ai décidé de tester autre chose. Et pour l’instant rien à redire ; mes cheveux étaient forts mais doux et surtout légers.
 Comme je l’ai dit plus haut je ne suis pas encore une experte du lissage de mes cheveux mais j’y travaille et honnêtement cette fois-ci j’étais vraiment satisfaite mais j’y travaille toujours .... Je vous tiendrez au courant sur mes progrès lorsque je les lisserai de nouveaux ...

XOxo
Dianna.H


Photo :
1- Huile de coco bio
2- Shampoing hydratant et démêlant de Creme of Nature 
3- Après shampoing Aphogee 2 minute reconstructor
4- Masque au lait de Parpyrus de Klorane
Il se trouve facilement en Parapharmacie en France. Sinon essayez eBay ou le lien ci-dessous:
5- J'ai utilisé une ancienne bouteille vide de la marque Jane Carter pour y mettre mon "leave in " maison. C'est un mélange de jus d'Aloe Vera et d'huiles.
6-Huile d'Argan bio
7-Brosse lissante D79
8-Peigne à dents larges
9-Sèche cheveux basique Babylis
10- Fer à lisser (E-038) de la marqueWetline avec plaques céramiques, chaleur ionic
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig