Tendances modes: Inspiration tapisserie -Des défilés aux magasins- Automne/Hiver 2013-14

 29 Septembre 2013 
Coucou, alors on continue notre tour des tendances aujourd'hui avec le style tapisserie. Au premier coup d’œil cette tendance est certainement la plus difficile à porter mais c’est malgré tout ma préférée de la saison parce que c’est aussi la plus originale et le « finish » peut être tellement classe lorsque c’est bien fait. Comme le dit son nom, cette tendance consiste à s’inspirer d’imprimés de style tapisserie. 

De ce que j’ai pu voir en magasins il semble que cette tendance donne de meilleures résultats quand elle est appliquée aux hauts et robes plutôt qu'aux bas (jupes, pantalons). Tous les bas que j’ai pu voir en magasins étaient tout simplement des ratés et ressemblaient plus à des murs de tapisserie qu’à des habits inspirés du style imprimé tapisserie !!! Mais quelque soit votre choix c’est une tendance très risquée pour une personne qui a du mal à choisir ses tenues car vous pouvez facilement passer du statut « sophistiquée » au statut  « je me balade avec un tapis sur les épaules » ahahah !!!

Je n’aurais qu’un seul conseil pour cette tendance; c'est celui d'associer votre haut ou bas de style tapisserie avec un haut ou un bas de couleur uni. Bien sûr les couleurs doivent aussi allez ensemble. Il y a toujours des exceptions à la règle et il n'est pas impossible de marier cette tendance avec d'autre imprimés mais si j'étais vous j'éviterais; à part si vous vous appelez Jean Paul Gautier ou Kenzo !
Concernant les tenues ci-dessus ; je les aime toutes mais j’ai une préférence pour la blouse de chez Massimo Dutti. Elle est en soie 100% et je me vois très bien la porter avec un pantalon tailleur gris pour le travail ou avec une mini jupe en cuir noir pour une sortie.
Plus j'y pense et plus je me dis que je ne peux pas ne choisir qu’un seul article chouchou ici car j’ai aussi un gros faible pour la robe de Benetton. Je me vois très bien la porter avec en gros gilet de couleur marron foncé ou prune, associée d'un gros sac et de chaussures marrons.

Pour voir ce que donne cette tendance sur les défilés je vous laisse 2 liens pour admirer 2 styles différents chez Miu Miu et Alexander McQueen.
Attention les yeux !!!

Xoxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig