Faut-il s’intéresser à la mode ?

 13 Octobre 2013 
Chaque année on retrouve la semaine de la mode aux quatre coins du monde afin que les stylistes haute couture nous présentent les nouvelles tendances. Les photographes, stylistes, mannequins, stars, personnes de la haute, les éditeurs et maintenant des blogueurs y sont invités afin de découvrir ce que nous allons porter la saison prochaine. A part si vous avez les moyens de vous offrir ces pièces magnifiques mais assez chères vous vous demandez surement qu’est-ce que tout ça à affaire avec nous « gens du peuple ». Et bien comme je l’ai montré ces dernières semaines beaucoup de tendances que l’on voit sur les défilés finissent par se retrouver dans les rayons des magasins.
   Tendance Ecossais--------------- -------------------------- -- Tendance Veste Chanel
   Chemise Ralph Lauren achetée il y a 3 ans ------Veste achetée cet été à Monoprix (supermarché français)





















 Les recherches montrent que lorsque que l'on rencontre une personne pour la première fois 70% de notre attention est concentrée sur l'apparence. C’est bête mais c’est comme ça et rencontrer une personne pour la première fois peut se traduire par : rencontrer un client, un professeur, son banquier ou son futur employeur etc... Alors il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de dire que l’on ne s’intéresse pas du tout à la mode. On a une seule chance seulement de faire une bonne première impression alors ça serait dommage de la gâcher à cause de son look. L’objectif ici n’étant pas de vouloir ressembler aux mannequins mais seulement de savoir quelles sont les tenues qui nous vont et quelles tenues sont appropriées pour chaque occasion.
Faut-il suivre la mode ?
Il m’arrive d’observer les gens dans les rues et certaines personnes s’habillent comme si on vivait toujours dans les années 80 ou 90. Je ne suis pas du tout contre les personnes qui ont leur propre style au contraire mais il ne faut tout de même pas oublier quel'on est en 2013. Alors s’inspirer d’autres époques je dis oui mais faire du copier coller je dis un grand non. La différence peut paraître mince mais elle devient plus évidente lorsque l’on s’y connait un peu en mode. Quels que soient votre taille et votre poids cela n’a pas d’importance, il s’agit d’avoir un style qui vous convient et comprendre ce qui vous met en valeur. Si vous avez besoin d’aide  aidez-vous d’amis ou de membre de votre famille, lisez des magazines de mode, regardez les défilés ou passez un peu de temps dans les magasins à faire des essayages. Vous pouvez aussi vous aider de blogs comme le mien et en plus c’est gratuit ; merci Internet. Ça semble compliqué au début mais c’est comme tout, ça devient plus facile avec le temps.
Tendance couleur bordeaux ------------------------------------Tendance tapisserie
Petit haut Kookai acheté l’an dernier ----------------------------------Robe Massimo Dutti achetée l’an dernier





Dois-je me ruiner ?
J’ai montré avec mes derniers articles mode qu’il est possible de trouver des habits tendances dans différents types de magasins et donc à tous les prix. Bien sûr plus la qualité du produit sera élevée plus longtemps vous pourrez garder la tenue et moins souvent vous aurez besoin d’en acheter de nouvelles. Et je vous assure qu’il est possible de trouver de la bonne qualité dans des magasins de centre commerciaux. C’est aussi pour cette raison que je pense qu’il est important de faire des essayages et du lèche-vitrine car cela permet de mieux connaître les marques ainsi que la qualité de leur produits.

Faut-il suivre la mode ?
Il y a un avantage certain à suivre les tendances de la mode lorsque l’on recherche une tenue spécifique. Par exemple cette année les chemises en jean sont à l’honneur alors pour toutes celles qui en recherche c’est le moment d’acheter car il y a tellement de choix que vous finirez bien par trouver votre bonheur. Les tendances vont et viennent, s’en vont encore et reviennent; ce n’est qu’un cycle. Donc si vous savez choisir des tenues de qualité vous n’avez pas vraiment besoin de vous précipiter sur les dernières tendances car vous avez déjà probablement certaines d’entre elles dans vos placards. C’est ce que j’ai voulu montrer ici avec ces 4 photos. Chacune d’elle représente une tendance de cette saison ; tendance dont j’ai parlé en détail lors des précédents articles. Pour autant les tenues que je vous présente là ne sorte pas du magasin mais de mon placard.

Il y a plusieurs raisons de s’intéresser à la mode et aux tendances ;pour moi c'est un passe-temps, c'est un plaisir, c'est une passion et c'est aussi un moyen de m'exprimer. Mais au final le plus important c’est d’avoir son propre style et de se sentir bien dans ses vêtements.

Xoxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig