Partie 2/2: produits que je n'aurais jamais du acheter: Clinique even better clinical concentré anti-tâches ...

 27 Octobre 2013 
Coucou, aujourd'hui continuons de parler de ces produits que je n'aurais jamais du acheter.
Concernant le premier produit j'ai déjà écrit un article ici.

Produit N°2: Skin resurfacing cleanser de Dermalogica 
Il s'agit d'un produit 2 en 1 nettoyant et exfoliant chimique (sans grains). Il contient des antioxydants vitamine E etc...ainsi que de l'Acide Lactique. Ce produit est censé lissé, affiné le grain de peau et illuminer le teint. C'est un produit à utiliser tous les jours ou 2/semaine selon la sensitivité de la peau. Il est aussi nécessaire d'utiliser une protection solaire. J'ai utilisé ce produit en suivant les indications et j'ai rapidement du l'utiliser 2/semaine seulement car ma peau mixte/déshydratée devenait de plus en plus sèche. Certes il est vrai qu'à chaque utilisation ma peau semblait plus lisse mais elle continuait aussi à être de plus en plus déshydratée et des fines ridules de déshydratation commençaient à apparaître !!!!
Ok, j'avoue je n'ai pas été honnête à 100% ici car ce produit vise les peaux matures. à vieillissement prématuré ce qui n'est pas mon cas. Mais mes yeux n'ont retenu que les mots "exfoliant" "illumine le teint" et bien résultat, j'aurais mieux fait d'économiser mes £40.
Mais bon si ce produit assèche une peau "jeune" et mixte j'imagine que ça doit faire bien pire sur les peaux matures qui ont tendance à être sèches.
Ma conclusion: Il vaut quand même mieux éviter d'essayer des produits qui ne visent pas notre tranche d'âge !

Produit N°3: Nettoyant assainissant de Dermagor
Ce produit dit doux vise les peaux mixtes et grasses et est censé limiter la prolifération des bactéries afin de diminuer les boutons. C'est un Dermatologue qui m'a conseillé ce produit et avant de l'acheter j'ai vérifier des avis sur Internet et ils étaient plutôt positifs alors je suis allé l'acheter les yeux fermés. Résultat, je n'ai utilisé ce produit que 3 fois car il est vraiment trop asséchant pour ma peau même en faisant suivre d'une bonne crème hydratante encore heureux que ce produit n'était pas trop chère (environ £6)
Ma conclusion: ça n'est pas parce que votre Dermatologue vous conseille un produit ni parce-que les avis sont positifs sur internet que ce produit fonctionnera pour vous !

Produit N°4: Clinique even better clinical concentré anti-tâches
Je connais cette marque depuis longtemps et j'ai déjà utilisé certains de leur produits avec succès (tonique, nettoyant...). J'ai eu des tâches foncées dû à l'acné pendant longtemps alors lorsque Clinique à lancé la promo de ce sérum il y a plusieurs années je me suis pressipitée en magasin. En plus parmi les modèles représentant ce produit il y avait pour une fois une modèle noire alors forcément... J'ai fini par acheté 2 sérums à £40 chacun pour mes tâches ainsi que pour illuminer mon teint; problème récurrent chez moi dont je parle ici. Ce sérum est cher et ne dure pas plus d'un mois et demi ce qui ne m'aurait pas dérangé plus que ça si il était efficace. Mais après trois mois d'utilisation RIEN absolument RIEN !!!
Ma conclusion: ne pas espérer qu'un produit va fonctionner seulement parce que sa publicité est alléchante.

C'est triste à dire mais concernant les produits de peaux on ne peut être sûr de rien. Ni les dermatologues, ni les marques fiables, ni les avis, ni les ingrédients peuvent nous assurer que tel ou tel produit sera efficace. Au final le meilleur test c'est notre propre peau. Alors il faut juste tester et prier !

Xoxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig