Tendances mode: veste Chanel -Des défilés aux magasins -Automne/Hiver 2013-2014

 4 Octobre 2013 
read in english here
Coucou, aujourd’hui je veux parler d’une pièce au succès qui semble indémodable saison après saison. Il s’agit de la petite veste de Chanel que l'on retrouve dans beaucoup de magasins cette année. Bien sûr lorsque je dis «veste Chanel» je veux dire inspirée de la veste Chanel. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une petite veste carrée avec un col rond et des petites poches. Elle a été crée par Coco Chanel elle-même en 1916 et à l’origine elle était en tweed et de couleur noire. Depuis, les choses ont bien changé et beaucoup de marques  l’ont customisé en jouant sur la matière, les poches ou la couleur. Malgré cela il est toujours très facile de reconnaître le style «veste Chanel». J’ai toujours aimé ce type de vestes car elles font très chic mais ça peut aussi faire très vieillot si vous ne savez pas la porter. Donc pour le travail par exemple il vaut mieux la porter les jours ou votre tenue est la plus décontractée.
Si vous ne voulez pas paraître 10 ans de plus; s’il vous plaît surtout ne la portez pas avec une jupe tailleur qui vous arriverait en bas des genoux. C’est tout le contraire qu’il faut faire. Pour avoir un look moderne il faut associer cette veste classique avec des tenues et accessoires jeunes et modernes. Par exemple vous pouvez la porter avec des pantalons "skinny" et des talons hauts pour un look chic et moderne. Ou vous pouvez aussi porter une petite jupe légère/volante et des chaussures plates pour un look plus décontracté. Pour les cheveux il vaut mieux éviter les chignons serrés; lâchez-les ou portez une simple queue de cheval. Pour résumé il faut contraster le côté austère que peut avoir cette veste avec des coupes de cheveux, tenues et accessoires « jeunes » et modernes.
La veste que je préfère est celle de Benetton bien qu’elle soit en noir et blanc (j’adore les couleurs). Si je devais la porter pour le travail je choisirais des bottes cavalières avec une robe légère, volante colorée et uni (bleu, jaune,rose,vert...). Peu importe la couleur car l’association blanc/noir de la veste permet de l’associer avec toutes couleurs vives à condition que ça soit uni. Pour un look de tous les jours je choisirais des pantalons skinny rouge ou bleu un haut blanc simple et des chaussures à talons.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo il y en a pour tous les goûts alors j'espère que vous trouverez la votre.

En attendant que l'on puisse s'acheter une véritable petite veste Chanel; on peut toujours l'admirer ici.

Xoxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig