Ma recette du gâteau au yaourt avec bananes et chocolat !

 21 Décembre 2013 
Coucou, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous aujourd'hui je ne parlerai ni de maquillage, ni de mode ni de soin de la peau. Avant tout ça ma première passion c'est la cuisine. Il y a déjà un grand nombres de blogs et de sites culinaires qui sont excellents; mais sur ce blog j'aimerais de temps en temps partager des recettes faciles et rapides. Nous sommes officiellement rentrés en hiver depuis aujourd'hui alors un bon gâteau ne sera pas de trop pour nous garder bien au chaud.
Le gâteau au yaourt nature est un classique de la pâtisserie française. Si vous être français vous connaissez probablement déjà la recette originale mais pour ceux qui ne la connaîtrais pas je vais commencer par la mettre en dessous. Je partagerai ensuite ma version.
Recette du gâteau au yaourt nature:
1-mettre le contenu d'un pot de yaourt nature dans un récipient. 
Gardez le pot une fois vide pour l'utiliser comme instrument de mesure.
2-en utilisant le pot de yaourt comme instrument de mesure; ajoutez 3 pots de farine
3-2 pots de sucre
4- ajoutez 3 œufs
5-1 pot d'huile
Ne surtout pas oublier d'ajouter 1/2 sachet de levure+1 sachet de sucre vanillé au mélange. Mélangez le tout et mettre au four pendant 30 min à 180°C ou 350°F. Personnellement je mets toujours 1/2 pot d'huile au lieu de 1 pot entier; et 1 ou 1 pot 1/2 de sucre au lieu de 2. Le gâteau reste aussi savoureux tout en étant plus légé.
Sur la photo ci-dessus vous avez maintenant tous les ingrédients que j'utilise pour ma recette.
-au lieu 1/2 pot d'huile j'utilise 1/2 pot de beurre fondu
-j'ajoute 2 bananes bien mûres
-j'écrase en petit morceaux les 2/3 d'une tablette de chocolat noir 
N'oubliez pas de bien beurrer le moule. La recette indique qu'il faut laissez cuire la pâte 30 min; mais chaque four est différent, alors au bout de 25 min plantez un couteau au milieu de gâteau et s'il ressort tout propre; votre gâteau est prêt.

C'est une recette facile pour un très bon gâteau. Parfait pour ce temps froid. Vous pouvez aussi bien l'accompagner d'un bon chocolat chaud que d'une boule de crème glacé etc... Cette fois j'ai décidé de l'accompagner d'un verre bien frais de pur jus de pommes. Miam miam !
Je fais cette recette très souvent et je l'adore car elle est extrêmement facile mais le résultat est tellement bon. Bon appétit !
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Il s' agit de mon dernier article avant Noel alors un petit peu en avance je vous souhaite un très Joyeux Noel !

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig