Du rouge pour l'hiver !

 26 Janvier 2014 
Coucou; j’aimerais que l’hiver soit déjà derrière nous mais malheureusement ce n’est pas encore le cas. Pendant cette période beaucoup de personnes s’emmitouflent dans de gros pulls noirs, des manteaux gris, des robes bleu marines ; bref que des couleurs sombres. Pour moi c’est plutôt le contraire ce temps me donne envie de m’entourer de couleurs vives et chaudes. En vérité j'aime les couleurs vives et chaudes pour chaque jour de l’année. Bref c’est donc ce temps froid qui m’a inspiré ce maquillage 100% rouge.
Pour ce look j’ai donc utilisé mes rouges préférés pour l’hiver. J’ai choisi un vernis rouge couleur sang ; un rouge à lèvre rouge froid (rouge/bleu), un blush rouge/marron ou brique. J’ai aussi utilisé ce même blush comme fard à paupières.
La peau: J’applique en premier un correcteur sur toute ma paupière pour unifier cette zone; j’applique ensuite mon fond de teint avec les doigts comme d’habitude.
Les yeux: Je trace une ligne au crayon noir waterproof au ras de mes cils supérieurs. J’aime beaucoup utiliser un crayon au lieu d’un « stylo » car le regard est moins sévère de cette façon. Au ras des cils inférieurs j'applique légèrement un crayon marron foncé sur les 3/4 de l’œil en commençant par l’extérieur. C’est dans le creux de la paupière seulement que je place le blush en tant que fard à paupière et j’estompe, j’estompe et j’estompe encore... Pour en finir avec les yeux j’applique 2 couches de mon mascara waterproof.
Les sourcils: Je les ai légèrement redessinés au crayon marron foncé, et je les ai fixés avec une cire
Les lèvres: J’ai utilisé l’un de mes rouges à lèvres rouge préféré qui est à ton froid (un rouge/bleu)
Les joues : J’ai appliqué mon blush des joues aux tempes en formant un C et en insistant un peu plus sur les joues.
C’est un blush très pigmenté alors pour ce look j’y suis allé léger car j’ai assez de rouge ou de rouge/brique sur le reste du visage et je ne veux pas ressembler à un clown; je veux un look sophistiqué. Malgré un temps froid la journée était extrêmement ensoleillée aujourd’hui ce qui m’a compliqué la tâche au niveau des photos. En effet la couleur du fard à paupière rouge/brique est moins pigmentée sur les photos que dans la réalité. Habituellement j’évite le flash lorsque je prends des photos pour ce blog mais cette fois-ci la « vraie »couleur de mon fard à paupière était plus visible avec le flash alors j’ai fait une exception pour la photo du dessous car je voulais vraiment montrer qu’il est tout à fait possible de porter cette couleur rouge/brique au niveau des yeux.
Products I used:
1-Revlon - nail polisher couleur 046 valentine
2-Nars - rouge à lèvres couleur red lizard
3-BlackUp - blush couleur BL11
4-BlackUp - concealercouleur 04
5-Maxfactor - mascara: masterpiece haute definition en noir
6-Lancôme - fond de teint, teint idole ultra 24h, couleur n°13
7-Cargo - poudre compacte HD couleur n°40
8-Makeupforever - crayon waterproof aqua eyes- couleur noir
9-Lancôme- crayon waterproof couleur châtaigne brun (je l'ai utilisé au 3/4 du ras des cils inférieurs)
10-Urban Decay - crayon pour les yeux démolition/marron foncé (je l'utilise pour redessiner mes sourcils)
11-L'Oréal - crayon sourcils super liner (je n'utilise que la partie du crayon avec la cire pour fixer mes sourcils.
Les photos visages ne sont pas retouchés
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig