Part 2/2: Peut-on utiliser l'acide glycolique pour une plus belle peau ?

 23 Janvier 2014 
read in english here
Coucou, voici la seconde partie de mon article sur l’acide glycolique (Partie 1 ici).
J’ai découvert l’existence de l’acide glycolique il y a environ 2 ans et depuis je n’ai eu de cesse de tester  des produits ayant cet acide comme ingrédient actif (photo ci-dessous). La raison principale de ces achats étant de diminuer mes boutons, obtenir une peau plus unie, une texture plus douce et des pores moins visibles.
Les disques: (N°3) Peter Thomas Roth disques correcteurs de teint. Il s’agit du premier produit que j’ai testé. Il contient également de l’alcool dénat ce que ma peau n’apprécie pas du tout en temps normal ; mais cette fois-ci je n’ai eu aucun souci. Ce produit a en effet réduit mes pores et rendu ma peau un peu plus douce mais malheureusement  il n’y a eu aucun changement sur mes boutons ou sur mon teint.

Les Crèmes: (N°1) Teosyal radiant night peel- (N°4) Filorga crème ressurfaçante de nuit. Comme j’essais toujours d’éviter la présence d'alcool dénat dans mes produits j’ai ensuite décidé de tester des crèmes de nuits en commençant par la marque Suisse Theosyal (N°1). Il s’agit d’une crème de nuit contenant  15% d’acide glycolique. Je dois avouer que j’ai des doutes sur l’exactitude de ce pourcentage car au-delà des 10% ce type de produits est utilisé en cabinet médicale par des Dermatologues. De toute façon ce produit n’a eu absolument aucun effet sur ma peau.
Après cette déception je me suis tournée vers la crème de nuit de Filorga (N°4) car j’avais lu beaucoup d’avis positifs. J’en ai été très contente les premières semaines mais ensuite je n’ai plus vu ses effets positifs (resserrent les pores, illumine le teint) alors je ne l’ai pas racheté étant donné son prix élevé.

Le masque : Caudalie masque peelling enzymatique (N°2)
Pour finir je me suis tourné vers une marque qui jusque là ne m’a pas déçu. La marque Caudalie dont j’ai déjà parlé dans ce blog ici. J’ai utilisé ce masque 2 fois par semaine et là miracle : pores resserrés, teint plus unifié et lumineux et peau plus douce. J’ai utilisé ce masque l’été dernier; durant 3 mois et ma peau resplendissait.

Ce que je retiens de ces différents tests c’est que quel que soit le type de produits que j’ai utilisé ma peau n’a eu aucune réaction négatives ce qui est un miracle pour ma peau sensible très réactive. Cela peut parfois prendre du temps pour trouver les bons ingrédients et les bons produits pour notre peau; mais il n'y a pas de recettes miracles étant donné que chaque peau est différente. Il faut juste être patiente...

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig