2nde étape pour une belle peau: hydrater !

 5 Février 2014 
read in english here  
Coucou avec l'air froid et parfois très sec qu'apporte l’hiver certaines peaux tirent, pèlent ou se déshydratent. Pour ces peaux l’hydratation est la clé pour ramener un peu de douceur et de souplesse. Les températures basses étant malheureusement toujours d’actualité du moins dans l'hémisphère nord; il m’a semblé que le moment été parfait pour aborder l'étape 2 pour une belle peau. Vous retrouverez l’étape 1 ici : "démaquiller et nettoyer" 
Les crèmes hydratantes fonctionnent en augmentant le niveau d’hydratation des couches supérieures de la peau. On fait donc pénétrer de l’eau ou on piège celle déjà présente dans la peau. Grâce à cela le volume de la peau augmente légèrement, rendant celle-ci  plus douce et plus souple. Cela a aussi pour conséquence de diminuer temporairement l’aspect des petites ridules. Les crèmes hydratantes sont à la base crées pour soulager les peaux sèches. La réalité est plus compliquée car il y a aussi une combinaison infini de types de peaux: grasses déshydratées, mixtes, sensibles, mâtures ; à tendances acnéique... Donc à la question avez-vous besoin d’hydrater votre peau ? Seul vous avez la réponse. Une fois votre visage laver avec un gel doux avez-vous l’impression que votre peau tire ? Est-ce que cela tire partout ou seulement à certains endroits. Est-ce que votre peau tire tous les jours ou cela change selon les saisons ? Contrairement au nettoyage ; il n’est pas nécessaire d'hydrater sa peau tous les jours alors tout dépend vraiment de ce que vous ressentez.
Mon type de peau ne correspond à aucune catégorie classique définit par les marques qui mettent principalement en avant les peaux sèches ou grasses. Ma peau est mixte déshydratée sensible, parfois à tendance acnéique ; et ces caractéristiques changent aussi selon les saisons. Oui, c’est compliqué... Pendant des années ont m’a prescrit et conseillé des produits bien trop agressifs pour ma peau ce qui a finit par l’abîmer et l’assécher. Je me suis donc mise en quête de comprendre ma peau et ce dont elle a besoin. C’est aussi pour cela que je suis aussi intéressée par les soins de la peau. Au niveau de l’hydratation j’ai compris que ma peau est plus équilibrée lorsque j’utilise des crèmes plus riches la nuit et plus légère le jour (voir photos). Si je sors dans la journée j’utilise par contre toujours une crème hydratante SPF 30.

Les photos vous montrent les crèmes que j'utilise en ce moment. Non, je n'ai pas besoin de tous ces produits, mais je suis en train d'essayer de les finir. J'ai acheté 5 de ces produits l'hiver dernier (n°1,2,4,5,6) et j'ai eu les 3 autres en échantillon gratuit l'an dernier aussi (n°3, 7, 8). En même temps j'avoue que j'essais toujours de trouver le meilleur pour ma peau alors oui j'aime bien tester les produits. 

Je ne vais pas donner un avis détaillé sur chaque crème ici même si je peux au moins vous dire qu'ils me plaisent toutes. Par contre je vais au moins vous dire qu'elles sont mes préférés pour l'hiver.
-N°7: Kiehl's crème visage ultra facial: contrairement à ce que montre la photo je préfère maintenant l'utiliser la journée et non le soir. Elle donne une hydratation parfaite pour tous les jours
-N°5+N°6: J'utilise la crème hydréane riche de la roche-posay en hiver depuis des années presque tous les soirs. Elle est parfaite pour les peaux ultra sensibles; la peau est vraiment reposée au réveil. J'utilise le sérum super-aqua de Guerlain les nuits ou le froid est extrême. Ce produit est cher mais il est aussi le plus efficace sur ma peau par temps extême; de plus très peu de produit est nécessaire pour une hydratation optimale.

 Si votre peau en a besoin il ne faut vraiment pas sauter cette étape car ou est l’intérêt d'avoir un teint unifier et sans tâches, des pores invisibles, et une peau sans boutons si votre peau tiraille de tous les côtés ? Il existe des crèmes hydratantes à tous les prix donc vous n'avez plus aucune excuses !

LIRE L'ETAPE 3 ICI

XOxo
Dianna.H

Liste des produits sur les photos: 
1-Dermagor matiderm crème pureté pour peaux mixtes
2-Uriage: hyséac crème restructurante
4-Eucerin: aquaporin active, crème hydratante légère
3-Skyn Iceland crème nuage pure
5-Guerlain: super aqua-serum
6-LaRoche-Posay: crème hydratante peaux sensibles, hydréane riche
7-Kiehl's crème visage ultra facial
8-Skyn Iceland, baume hydratant arctique

SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig