Produits que je n'aurais jamais du acheter: Melvita gelée démaquillante et A-derma gelée micellaire

 21 Février 2014 
read in english here
Coucou, aujourd’hui je vous donne mon avis sur 2 produits que j’ai acheté il y a plus d’un an déjà. J’ai très rapidement parlé de l'un d'entre eux,dans un article précédent "1ère étape pour une belle peau". Il y a plus d'un an déjà donc, j’étais à la recherche de démaquillants efficaces mais doux. J'appréciais déjà beaucoup les eaux micellaires mais pas le fait de devoir utiliser des disques de coton à chaque fois. J’ai donc été ravie de découvrir les gelées micellaires qui peuvent s’utiliser avec des disues de cotons mais aussi avec les doigts. Les 2 produits ci-dessous  ont été crées pour démaquiller et nettoyer la peau;
Melvita: apicosma gelée démaquillante pour peaux normales et mixtes (ingredients actifs: miel,verveine,mélisse): Melvita est une marque française utilisant majoritairement des ingrédients naturels et bio. Elle vend ses produits à l'international sur son site Internet. J’avais beaucoup d’attentes pour ce produit car son prix est raisonnable (environ €10) pour un produit à 99.24% naturel et qui contient 24.74% d’ingrédients bio. La gelée est facile à appliquer sur la peau et elle a une légère odeur sucrée. Pour toutes ces raisons je voulais l’adorer malheureusement il me pose 2 problèmes. Premièrement pour obtenir un démaquillage correcte il faut laver son visage trop de fois et là c’est pas possible... Deuxièmement j’ai eu une réaction allergique (des boutons), probablement à cause du miel. Ma peau a souvent de mauvaises réactions face aux produits qui contiennent majoritairement des ingrédients naturels donc ça ne veut pas dire que vous aurez le même problème.
A-Derma : sensiphase gelée micellaire pour peaux réactives (ingrédients actif :avoine rhealba). A-derma est une marque que l’on retrouve facilement dans les pharmacies française, mais vous pouvez aussi la trouver en ligne. Cette marque cible les peaux très sensibles et réactives. De nouveau la gelée est très facile à étaler et l'odeur est très naturel et très légère. Mais ici aussi j’ai été déçu car au niveau du démaquillage il faudrait nettoyer son visage 4 fois pour un résultat vraiment efficace.  Heureusement cette fois-ci je n’ai eu aucune réaction allergique.
Ces 2 produits sont les seuls gelées démaquillantes que j’ai utilisé jusqu’à présent mais je n’ai vu aucune efficacité. C’est d’ailleurs dommage car j’aime beaucoup cette texture sur ma peau. Je pense que la seule utilité de ces produits est de les utiliser le matin pour un nettoyage très doux. Si vous avez des rougeurs ou une peau sèche, sensible ou réactive vous devriez trouver votre bonheur. Quand à moi j’ai certes une peau sensible, réactive mais en même temps mixte alors si je ne peux pas utiliser ces produits pour me démaquiller ils ne me sont d’aucune utilité car ma peau mixte à besoin d’un nettoyant plus adapté.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig