Combat de marques/démaquillants waterproof: Bioderma solution micellaire vs Lancôme Bi-facil

23 Mars 2014
read in english here
Coucou aujourd’hui j’ai un nouveau combat de marques à vous proposer. Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais d'abord vous expliquer comment j’en suis venue à comparer ces 2 produits.
J’utilise l’eau micellaire de Biodema depuis plusieurs années maintenant j’en ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article "1ere étape pour une belle peau: nettoyer" . Je l’utilise parfois pour enlever tout mon maquillage suivi d’un gel nettoyant mais le plus souvent je me contente de l’utiliser sur les yeux. Il est très doux et c’est pour ça que je l’adore. Si vous êtes une habituée de mon blog vous devez déjà savoir que mon mascara préféré est « they’re real » de Benefit. C’est un vrai mascara longue tenue et je n’ai jamais eu de problème pour le retirer très facilement avec Bioderma. Ci-dessous, ce à quoi ressemble  mon disque de coton après l’avoir maintenu 20 à 30 sec sur mes paupières en utilisant "they're real" de Benefit.
De temps en temps j’expérimente avec d’autres mascaras et dernièrement j’ai utilisé le mascara Masterpiece de MaxFactor en version waterproof. La première fois que j’ai essayé de le retirer avec Bioderma je me suis rendue compte que j’avais affaire à un vrai mascara waterproof. Car Bioderma n’a pratiquement rien enlever de mes cils. Il m’a fallut enchainer avec plusieurs autres nettoyants en insistant beaucoup. Je n’aime vraiment pas être aussi agressive au niveau des yeux alors ça m’a bien énerver. Les instructions indiquent qu’il est efficace sur le maquillage waterproof... Vraiment ?
A cette époque c’était le seul mascara que j’utilisais alors il m’a fallu trouver un moyen de le retirer efficacement mais en douceur. Quelques mois auparavant j’avais acheté un fond de teint chez Lancôme et j’avais reçu en échantillon gratuit une petite bouteille de leur démaquillant pour les yeux: "Bi-facil". Cette fois encore les instructions indiquent qu’il est efficace sur le maquillage waterproof. Je me suis donc décidé à l’essayer et cette fois-ci aucun soucis. Il est parfaitement efficace. Mais ne vous contentez pas seulement de mes mots voyez par vous-même avec les photos ci-dessus. Comme à mon habitude j’ai imbibé les disques de coton avec les lotions, j’applique sur mes paupières et je presse en douceur pendant 20 à 30 sec. 
Ayant lu des commentaires disant que ce produit permet de retirer le mascara waterproof si on le laisse poser plusieurs minutes , j’ai décidé de faire une autre tentative. Cette fois j'ai laissé poser les disques 2 à 3 min et le résultat est à peine différent (voir ci-dessous).
Je ne sais pas exactement combien de minutes ces personnes l’ont laissé poser ni si elles avaient utilisé un VRAI mascara waterproof, mais j’estime que 3 minutes c'est largement suffisant. Qui rêve de passer 10 min tous les soirs rien que sur ses yeux? Les résultats sont les mêmes avec le mascara "faux cils papillon" de l'Oréal version waterproof . Donc mon verdict est simple; photos à l'appui la lotion micellaire de Bioderma n’est pas efficace sur le mascara waterproof. J’aime toujours ce produit pour plusieurs raisons, mais à l’avenir je m’abstiendrai de l'utiliser sur du mascara waterproof.

Lancôme Bi-facil est d’une efficacité redoutable mais le prix l'est aussi. Alors avant de me jeter tête baissée pour m’en offrir une bouteille je pense d'abord le comparer avec d’autres lotions démaquillantes abordables dites « waterproof », donc ne vous étonnez pas si vous le retrouvez sous peu dans un autre combat de marques. Affaire à suivre...

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig