Mon avis: L'Occitane sérum "essence lumière" pour un teint plus unifier et plus lumineux ?

 14 Mai 2014
read in english here
Coucou mes lecteurs, vous devez maintenant savoir que je suis toujours à la recherche de produits me permettant d'unifier mon teint. Ça fait déjà des années que j’essaie divers produits et maintenant que j'ai mon blog je peux aussi partager ces expériences avec vous. L'été dernier j'ai écrit un article sur le sérum "Caudalie sérum éclat anti-tâches" pour expliquer à quel point je l'adore et pourquoi. Il est depuis devenu mon sérum pour l'été et je compte d'ailleurs l'utiliser de nouveau cet été. Pour l'hiver par contre je suis toujours à la recherche du produit idéal c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai testé deux cet hiver. Le premier étant "Peter Thomas Roth Peel pads" le second étant donc le suivant: L'Occitane sérum "Essence lumière"
J'ai acheté ce sérum le printemps dernier déjà; tout en sachant que je devrais attendre l'hiver pour l'utiliser car j'utilisais déjà d'autres produits à ce moment là. Mais bien sûr je l'ai acheté en avance car j'étais trop impatiente. Ce sérum est le premier produit de cette marque que j'achète mais pas le premier produit que j'essaie car j'avais déjà testé des échantillons; des crèmes hydratantes qui m'avaient beaucoup plus. L'Occitane est une marque française qui utilise beaucoup de produits naturels; elle est très connue et vend ses produits à un l'international. Pour toutes ces bonnes raisons j'avais de grandes attentes.

Ce sérum contient beaucoup d'ingrédients naturels alors avant même de l'utiliser j'avais déjà peur que ma peau réactive ne le supporte pas. Les ingrédients actifs principaux sont des extraits de la Bellis perennis ou pâquerette ainsi que des dérivés de vitamine C. la marque explique dans la notice que cette fleur délivre un extrait qui permet de réguler la production de mélanine permettant ainsi d'unifier le teint, le rendre plus lumineux et estomper les tâches pigmentaires
Comme indiqué dans la notice j'ai utilisé ce sérum tous les jours, matins et soirs et je n'ai eu aucune réaction allergique. Le sérum est très léger, s'absorbe très rapidement dans la peau et peu de produit est nécessaire pour recouvrir tout le visage. La quantité de liquide dans la pipette ci-dessus est plus que nécessaire pour une application. Ce sérum a une forte odeur de fleur qui ne me dérange pas. Je dois aussi indiquer qu'il n'y a pas d'alcool ou de parfum dans ce produit.
Sur le papier se sérum semble avoir tout pour être fantastique ! Et bien dans les faits; ce n'est pas le cas, pas pour moi en tout cas. J'ai utilisé ce sérum pendant 1 mois et demi seulement. Les 3 premières semaines je n'ai noté aucun changement; rien de positif et rien de négatif. Au bout de la 4ième semaine j'ai commencé a remarquer que ma peau devenait beaucoup plus terne et moins lumineuse exactement tout ce que j'essayais d'éviter. Pour résumé c'était de pire en pire chaque jour. il restait encore beaucoup de sérum dans la bouteille quand j'ai arrêté de l'utiliser mais au vu des dégâts sur ma peau je n'ai pas vraiment eu le choix. Après quelques semaines d'arrêt mon teint est retourné à la normal.

Qui devraient acheter ce produit?
Etant donné mon expérience je ne peux le recommander à personne; d'autant plus qu'il n'est pas bon marché.
Est-ce que je rachèterais ce produit?
Sûrement pas étant donné que ça a plus abîmé ma peau qu'autre chose.
Son prix: 46£/54€/$70/AUD$89
International website: http://www.loccitane.com/

Si vous avez déjà utilisé ce sérum merci de partager votre expérience dans la partie commentaires.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

2 comments

  1. Ah mince c'est dommage mais merci pour la prévention!
    Bisous :)

    http://lironsdelle.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas de problème, et oui c'est dommage mais je vais persister à trouver un bon sérum pour l'hiver; je n’abandonne pas encore LOL

      Delete

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig