Mon avis: masque à l'huile l'abyssinie de Klorane -cheveux secs et deshydratés-

 14 Juillet 2014 
read in anglish here
Coucou aujourd'hui je veux vous faire découvrir un masque pour cheveux secs que j'utilise depuis plus de 4 ans déjà. Donc vous pouvez me croire quand je dis que ce masque est de loin mon préféré à ce jour.
Klorane est une marque française qui utilise sa haute connaissance des plantes pour fabriquer ses produits soins pour la peaux et pour les cheveux. En France elle se vend principalement dans les parapharmacies, mais vous pouvez aussi la retrouver sur Internet. Je connais la marque de nom depuis pas mal d'années déjà mais j'ai découvert ce produit en particulier, par hasard alors que je traînais dans une parapharmacie. Ce qui m'a intrigué c'est que sur le pot il est indiqué que ce masque cible les cheveux afro: crépus, frisés ou défrisés. J'ai bien conscience qu'il y a une stratégie marketing derrière pour attirer la communauté noire et que pour résumé la marque aurait pu se contenter de mentionner que ce masque cible les cheveux secs. Mais peu importe la stratégie; ça m'a intéressé qu'une marque française mentionne enfin les cheveux afro. Je rappelle que c'était il y a 4 ans. Alors j'ai décidé de lui donner une chance. La première fois j'ai acheté ce masque avec 3 autres produits de la gamme dont je ne parlerais pas ici car ils n'ont pas autant d’intérêts pour moi.
La première fois que j'ai utilisé ce masque je me suis vite rendu compte qu'il est vraiment très épais et il n'est pas facile de bien le répartir sur toute le chevelure donc on est obligé d'utiliser pas mal de produit. La première fois j'ai utilisé presque tout le pot (mais cheveux sont épais et ils étaient plus longs à l époque) ce qui m'a bien énervé vu le prix pour la quantité (14€/150ml ). C'était le soir donc je suis allé m'endormir fâchée avec mon masque sur les cheveux et un bonnet aluminium chauffant par dessus. Le lendemain je me suis réveillé dans un sauna car j'avais oublié d'éteindre le chauffage la veille (oui c'est une information importante ici lol). J'ai rincé mon masque qui avait bien était absorbé dans mes cheveux, j'ai rapidement séché avec ma serviette et au moment de démêler mes cheveux... WAAAW !!! Mes cheveux étaient super facile à démêler, super hydratés et super  doux et cette sensation à durer 2 semaines. Habituellement j'hydrate mes cheveux 2 à 3 fois dans la semaine mais là je sentais que mes cheveux n'avaient besoin de rien, pas même mes pointes. J'ai seulement hydrater à partir de la deuxième semaine.
La deuxième fois que j'ai utilisé ce masque j'ai suivi le même processus mais au moment du rinçage et du démêlage il n'y a rien de spécial, rien de plus que mes autres masques . Au début j'ai pas compris et puis je me suis rappeler que la première fois j'avais dormi le chauffage allumé. Donc les fois d'après j'ai à chaque fois utilisé la chaleur pour activer ce masque. Je n'ai pas de casque chauffant donc je place un bonnet chauffant pour recouvrir mes cheveux et je réchauffe le tout avec mon sèche cheveux. Et le résultat est à chaque fois le même: cheveux très facile à démêler super doux, super hydratés.

-Pour qui est ce masque ?
De mon expérience il convient parfaitement aux cheveux très secs et épais.
-Les pour
Ce masque fait exactement ce qu'il est sensé faire: cheveux facile à démêler, super hydratés, super doux jusqu'au prochain shampoing. Jusqu'à présent aucun n'autre masque ne m'a donné ces résultats. J'aime l'odeur pas trop forte. Il n'alourdi pas mes cheveux épais et ne le rend pas gras du tout.
-Les contre:
Le prix:
Il est efficace mais il n'y a pas beaucoup de produit dans le pot et si vous avez les cheveux épais et longs vous finirez le pot en une séance de soin.
Est-ce que je le rachèterais ?
Au vu de la première photo je pense que la réponse est claire. Mes cheveux longs et défrisés adoraient ce masque; mes cheveux maintenant super courts et crépus adorent toujours ce masque. Ça fait déjà 4 ans que je l'achète alors la réponse est un grand OUI même si j'essais toujours de trouver l'équivalent en moins chère. 

Mon astuce:
Comme ce masque est très épais je le mélange parfois avec de l'huile d'olive.

Si vous avez déjà essayé ce masque j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez?

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig