Ma routine soins visage de l'été 2014: étape 1/3 démaquiller et nettoyer

 24 Août 2014 
read in english here
Coucou lecteurs, j’ai beaucoup parler de soins de la peau dans ce blog mai je n’ai toujours pas partagé ma routine. Je vais donc commencer par ma routine soins de l’été (de Mai à Septembre) et avec l’étape la plus importante : démaquiller et nettoyer mon visage
Le soir après une longue journée de travail je commence par retirer mon mascara waterproof à l’aide d’un démaquillant biphasé (Gemey ou La Roche-Posay) et des petits disques de cotons. Je trempe bien le disque de produit, maintien le tout sur mon œil avec un peu de pression. Je fais glisser le tout et tout le maquillage s’en va. Ces derniers moi j’ai utilisé deux produits distincts sr lesqels  je rédigerai  un article prochainement.
En ce moment j’apprécie vraiment de démaquiller mon visage avec une eau micellaire et de larges disques de coton. Cet été j’utilise l’eau micellaire de Garnier qui est ne agréable découverte pour moi. J' utilise trois disques de coton  pour tout le visage ce qui enlève le plus gros. Pour parfaire mon démaquillage je nettoie toujours à l'eau avec un gel nettoyant. Le gel nettoyant de Kiehl's à aussi ne action démaquillante. Je l'utilise donc une première fois pour parfaire le démaquillage, et une seconde fois pour nettoyer ma peau; c'est à dire la débarrasser de la pollution, bactéries, excès de sébum etc... Ce gel est assez doux pour les peaux normales à grasse donc le double nettoyage n'assèche pas ma peau. Il a aussi une texture assez collante qui donne l'impression qu'il attrape tout sur son passage.
Pour finir je sèche toujours mon visage avec une serviette propre et clair ou un sopalin blanc. J'ai besoin de quelque chose de propre pour éviter de rapporter des bactéries sur ma peau qui peuvent être causse de boutons et points noirs. J'ai besoin de quelque chose de clair voir blanc car cela me permet très facilement de vérifier s'il reste du maquillage sur mon visage ou non. C'est en suivant ces étapes que je débarrasse mon visage de mon maquillage de tous les jours. Le matin et les jours ou je ne me maquille pas (souvent le week-end), je fais simplement le double nettoyage avec le gel nettoyant de Kiehl's.

A lire bientôt: tonifier et hydrater.

XOxo
 Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig