Mon avis: Kiehl's Re-texturizing Micro-dermabrasion: plus qu'un gommage...

 12 Août 2014 
read in english here
Coucou, dans la plupart de mes articles "soins visages" je dis et redis à quel point l'exfoliation ou gommage est une étape importante pour obtenir et maintenir une belle peau (lire ici). Il y a 3 types d'exfoliation:  mécanique, chimique ou hybride (mécanique et chimique en même temps). Pour cet article je vais me concentrer sur le gommage mécanique en parlant de mon préféré dans cette catégorie; il s'agit du "Kiehl's Re-texturizing Micro-dermabrasion".
Dans la désignation de ce produit; le mot micro-dermabrasion est utilisé en place du mot gommage ou exfoliation. Et voici les informations intéressantes à connaitre:
"La micro-dermabrasion est l'une des techniques les plus récentes à être passées du cercle 
ferrné des stars d'Hollywood au grand publique. C'est un terme générique utilisé pour l'application de petits grains durs permettant d'éliminer la couche superficielle supérieure de la peau ou l'on retrouve beaucoup de problèmes de peaux comme les fines ridules,points noirs ou taches. Cette couche supérieure composée de cellules mortes empêche aussi certains soins de mieux pénétrer la peau. Cette technique a donc beaucoup d'avantages: les soins pénètrent mieux, elle atténue les ridules, aide à affiner les peaux épaisses et irrégulières, diminue l'apparence des cicatrices , des pores ainsi que des tâches."
C'est le résumé de ce qu'un représentant Kiehl's m'a expliqué lorsque j'ai découvert ce produit il y a quatre ans déjà. Lorsque j'ai eu ces explications je me suis tout de suite dit "-Ok en fait c'est un gommage avec un nom plus sophistiqué". Et bien je me suis rendu compte que j'avais tort dès la première utilisation. Ce produit à la texture d'une crème remplie de tous petits grains qui sont en fait une silice cristalline naturelle. La première fois je l'ai utilisé comme indiqué sur la boite: j'ai utilisé une quantité correspondant à une pièce de monnaie et j'ai légèrement frotté sur ma peau propre et humide pendant 40 secondes. Au moment de rincer j'ai réalisé que ma peau n'avait jamais été aussi douce.
Ma peau n'a jamais été aussi douce avec un autre gommage donc oui ce produit agit comme un gommage mais avec une plus grande efficacité. Je l'utilise en alternance avec d'autres produits depuis 3 ans déjà et j'y reviens toujours. La seule différence est que maintenant je préfère l'utiliser sur ma peau sèche. A chaque application ma peau est super douce et une utilisation régulière m'aide à diminuer l'apparence de mes pores. En combinaison d'un crème solaire il m'aide aussi à diminuer l'apparence de mes tâches. Ce produit peut sembler assez cher ($41/45€/£40 for 2.5fl/75ml) mais il dure au moins un an. Et si le prix vous effraie trop vous pouvez toujours demander un échantillon dans une boutique Kiehl's. Ils sont toujours prêt à en donner et c'est de cette façon que j'ai découvert ce "gommage". Le lendemain j'étais de retour dans la boutique pour acheter le tube entier.

Est-ce que je recommande ce produit?
Oui et en encore oui à tous ceux qui apprécient les gommages mécaniques.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig