Combat de marques/Mon avis: Kiehl's ultra light daily UV defense SPF50 contre Clinique even better écran-ville défense SPF45

 31 Août 2014 
Coucou lecteurs, ces 4 dernières années j'ai utilisé la même crème hydratante avec protection solaire SPF50 de la marque ALPHA-H en été sans aucun problème. J'en ai déjà parlé rapidement ICI Le seul petit soucis étant  que je doive la commander en ligne à chaque fois; et cette année j'ai décidé qu'il était temps que je m'en trouve une facilement accessible en magasins.
Avant de détailler mon avis je pense qu'il est important d'expliquer ce que je recherche dans une crème hydratante quotidienne à forte protection solaire SPF45/50. Et bien je recherche 4 choses en particulier:
1-Etant donné que je l'utilise tous les jours j'attends que le ressenti sur ma peau soit le même qu'une crème hydratante simple; je veux donc qu'elle pénètre bien.
2- J'ai une peau mixte donc je ne veux pas qu'elle rende ma peau grasse comme peuvent le faire les protections solaires classiques. Dans un monde parfait j'aimerais qu'elle me donne un fini mat.
3-La composition des crèmes se complique lorsqu'une protection solaire est présente ce qui peut être problématique pour des peaux sensibles comme la mienne; donc j'attends de cette crème q'elle ne me donne pas de boutons ou réactions cutanées.
4-Dernier point il faut tout simplement qu'elle soit totalement transparente.
Est-ce trop en demander? Pas vraiment quand je vois le prix exorbitant de beaucoup de ces crèmes.
Connaissant très bien la marque Kiehl's et l'appréciant beaucoup j'ai décidé de me laisser d'abord tenter par leur crème. De plus j'avais lu pas mal d'avis positifs. La bonne surprise est que je n'ai eu aucune mavaises réactions, genre boutons. Elle ne sent pas du tout comme une crème solaire et au premier abord quand on l'étale on a l'impression que c'est une crème classique. Malheureusement ce n'est qu'au premier abord seulement car lorsque l'on essaie de la faire pénétrer on se rend compte qu'il reste toujours du produit à la surface de la peau. De plus malgré beaucoup d'avis ou j'avais pu lire q'elle donne un fini mat; sur ma peau mixte c'est plutôt le contraire. Au bout de 30 min ma peau devient grasse et du coup ça gâche aussi mon maquillage. Le dernier point négatif c'est qu'elle me donne un teint très terne/grisâtre pas joli du tout que même mon fond de teint ne peut améliorer.
Après avoir été vite déçu par Kiehl's je suis reparti à la recherche de la crème parfaite pour finir chez Clinique. La bonne surprise cette fois c'est que le finit est bien mat même avec du maquillage, la crème est très légère et ne sent pas la crème solaire; elle n'a pas d'odeur et à ne coleur teintée beige.P ar contre tout comme Kiehl's la crème ne pénètre pas assez dans la peau. A la première application il n'y a pas de problème mais ensuite ça se complique; et une fois encore mon teint devient terne même si cette fois-ci c'est moins flagrant. L'autre gros pont négatif est que j'ai eu une réaction allergique qui m'a laissé de "beaux" gros boutons. Mais une fois encore j'ai une peau très sensible aux ingrédients ce qui n'est pas le cas de tout le monde heureusement.
A dessus et en dessous je vous ai mis des photos pour que vous compreniez ce que je veux dire par: "ces crèmes me donnent un teint bizarre". Au dessus on peut voir qu'une fois étalé la crème de Kiehl's a des sous tons bleu-violet qui donnent un résultat catastrophique sur mon teint (photos ci-dessous). Je sais que plus la peau est foncée plus ce problème est flagrant. Même si c'est moins évident sur les peaux blanches/claires faites tout de même attention si vous prenez des photos haute définition avec flash car ce film blanchâtre/violet/bleu se verra sur les photos même si vous avez du fond de teint. De toute façon la moitié de la planète à la peau foncée, que ce soit les noirs d'Afrique, d'Indes, des îles, d'Amérique Latine ou de l'Asie du Sud... Alors à ce prix élevé je considère que si certaines marques ne sont toujours pas capables de faire des crèmes quotidiennes à forte protection solaire transparentes il faudrait au moins avoir l’honnêteté de l'écrire sur la boite. D'autant plus qu'à chaque fois les représentants de ces marques m'ont assuré que c’était totalement transparent. J'aurais du être plus prudente mais j'étais tellement désespérée que je l'avoue je me suis précipitée.
Les photos ci-dessus ont été prises aveclemême appareil photo, à la même heure à la lumière du jour et sans flash après avoir appliqué une noisette de crème Khiel's seulement. Le résltat est similaire des la seconde couche avec Clinique. Il faut ré-appliquer une protection solaire toutes les deux heures si vous êtes actives; imaginez comment j'ai retrouvé mon teint à la fin de la journée... Encore bien pire...
Conclusion:
Je sais que trouver une bonne protection solaire quotidienne n'est pas chose facile, c'est pour ça que je me suis contentée de la marque Alpha-H aussi longtemps mais je ne m'attendais vraiment pas à d'aussi mauvais résultats de deux marques connues dont j'apprécie d'autres produits par ailleurs.. Mais là je suis trop déçu par ces prodits que je ne peux même pas finir. C'est l'exemple parfait de l'expression: "jeté son argent par la fenêtre."
Si vous avez déjà utilisé ces produits dites-moi ce que vous vous en pensez???

XOxo
Dianna.H

Prix:
Clinique even better dark spot defense SPF45: autour des £26/€33/$ pour 30ml
Kiehl's ltra light daily v defense SPF50+: autour des €37/£31/ pour 60ml

Vous pouvez aussi lire ICI mon avis rapide sur la crème hydratante quotidienne de la marque ALPHA-H et comprendre les avantages de porter une protection solaire au quotidien.
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig