Ma routine soins visage de l'été 2014: étape 2/3 tonifier et hydrater

 14 Septembre 2014 
read in english here
Coucou lecteurs, aujourd’hui j'attaque la partie 2/3 concernant ma routine peau pour l'été. Vous pouvez lire la première partie ICI:"démaquiller et nettoyer"
Le tonique
Honnêtement je ne considère pas que les toniques soient une étape indispensable dans une routine soin visage. J'en ai déjà essayé pas mal et la plupart n'ont aucun intêret pour moi. Il n'y en a que deux que j'apprécie vraiment; le "Perfect world" de la marque Origins (lire avis complet ICI) et récemment j'ai découvert l'eau florale de rose de Melvita qui est 100% naturelle. Après avoir nettoyé mon visage je spray le produit sur mon visage puis sur un disque de coton que je passe sur le  visage. Ca permet d'enlever tous résidus de produits nettoyants, ça resserre les pores et hydrate légèrement. Ce produit a une légère odeur de rose et rafraîchit très bien le visage pendant l'été.
 Produits hydratants/nourrissants
J'ai une peau très compliquée (mixte, déshydratée, à tendance acnéique, sensible) et donc une crème hydratante ne suffit pas à s'adapter à toutes les conditions de ma peau. Je jongle donc entre plusieurs produits selon mes besoins.
Au quotidien: matin et soir
J'utilise Caudalie Vinoperfect sérum éclat anti-taches tous les jours, matins et soir. C'est un traitement qui m'aide à maintenir un teint uniforme, il est aussi très hydratant et la plupart du temps se suffit à lui même. Le soir c'est en général le seul produit que j'utilise (lire avis complet ICI).
Au quotidien: le matin
En été j'utilise tous les jours une forte protection solaire pour m'aider une fois encore à maintenir un teint uniforme. Ces derniers mois j'ai utilisé plusieurs produits 'Clinique, Kiehl's) qui ne m'ont pas plus du tout (lire ICI) alors depuis peu j'utilise le fluide protection SPF50 de Crème de la mer. Pour l'instant ça me plaît bien, mais je donnerai un avis complet quand je l'aurais utilisé plus longtemps.
 Quand ma peau est très déshydratée et tire j'utilise seul ou en combinaison avec les autres produits le sérum Vinosource SOS désaltérant de Caudalie. Une pompe à une pompe et demie suffisent. C'est une formule très liquide et légère qui hydrate très bien ma peau mixte.
 Pour certaines occasions
Gel d'Aloé véra: je l'utilise lorsque ma peau est trop grasse et que je sens qu'elle n'a besoin que d'une hydratation minimum. Je l'utilise aussi si j'ai des irruptions de boutons car il est antibactérien et il m'aide donc à contrôler le problème.
Nude by nature oil: Nude by nature est une marque naturelle Australienne que j'ai acheté en vacances en Australie. Ce produit est un mélange d'huiles sèches que j'aime utilisée après avoir fait un gommage ou un masque. Elle est hydratante et adoucit la peau.
Crème pour les yeux
Bien que j'ai la peau mixte mon contour de l’œil est lui très sec donc j'utilise donc une crème très nourrissante pour cette zone. C'est la 3 ième fois déjà que j'achète celle de la marque AHAVA "Gentle eye cream" car elle me convient très bien. 
Si vous utilisez un bon tonique ou crème bonne hydratante, faite passez le mot en n'hésitant pas à laisser un commentaire.

A suivre bientôt la partie 3/3 de ma routine concernant les traitements que j'utilise.

XOxo
Dianna.H


SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig