Ma routine soins visage de l'été 2014: étape 3/3: tous sur mes traitements

7 Octobre 2014
read in english here
Coucou, je vous présente enfin la 3ième et dernière étape de ma routine soin visage pour l'été. Je précise que les produits que j'utilise peuvent être utilisés pour n'importe quelle saisons et j'utilise d'ailleurs certains d'entre eux a d'autres période; il se trouve juste que c'est cette combinaison de produits en particulier que j'utilise depuis des mois. Ce que j'appelle traitement ce sont les produits que j'utilise pour résoudre de problèmes de peaux bien spécifiques. Selon les produits je peux les utiliser d'ne fréquence allant de une fois par semaine à deux fois par jour.
J'utilise le sérum Vinoperpect sérum éclats anti-tâches de Caudalie 2 fois par jour pour aider à unifier mon teint. C'est un sérum très léger qui pénètre facilement et la bouteille devrait vous durer environ 3 mois. J'ai déjà écrit un article complet sur ce produit il y a plus d'un an déjà ICI si vous voulez plus de détails. Le seul inconvénient de ce sérum est q'il est très hydratant donc ça peut être problématique pour certains types de peaux.
Deux à trois fois par semaine j'aime utiliser le masque peeling enzymatique de la marque Caudalie (1). C'est en fait un exfoliant chimique qui aide à illuminer et unifier le teint; et de par son action exfoliante il aide aussi à lutter contre l'apparition de boutons en se débarrassant des cellules mortes à la surface de la peaux grâce à son ingrédient actif l'acide glycolique. Lorsque je l'applique en semaine j'aime faire suivre son application d'un masque purifiant léger et en ce moment j'utilise le masque purifiant de la marque Caudalie (2). Les peaux grasses ou très congestionnées pourraient ne pas le trouver assez fort mais en utilisation en semaine sur ma peau mixte/grasse/deshydratée il me suffit.
Les trois produits ci-dessus correspondent à mon trio gagnant. C'est à dire qu'à chaque fois que je les utilise ensemble ma peau rayonne. C'est en général le Dimanche que j'arrive à trouver du temps pour donner à ma peau le traitement d'un mini SPA. Je commence par l'exfoliant à grains de Kiehl's ou micro-dermabrasion (1) qui rend ma peau super douce; j'ai un article complet sur ce produit ICI, je fais suivre cette application par le masque peeling enzymatique de Caudalie qui illumine mon teint. Je laisse ce dernier poser pendant 15 minutes, je rince et finis par appliqer mon masque préféré; le masque au charbon actif de la marque Origins (3) qui nettoie la peau en profondeur, régule l'excès de sébum et resserre visiblement la taille des pores sans la déssecher. Je ne me rends compte que maintenant que je n'ai pas encore vraiment parler de cette marque que j'adore ou de ce masque que j'adore aussi dans ce blog; mais je compte y remédier bientôt.
La plupart des produits dont j'ai parlé dans cette série d'articles sont des produits que j'utilise depuis plusieurs années avec succès. Si vous comptez les essayer j'espère qu'il en sera de même pour vous. Si vous les avez déjà essayé j'aimerais bien avoir votre opinion...

XOxo
Dianna.H

Plus d'informations sur les traitements pour la peau ICI
Lire la 1ere étape de ma routine soins visage pour l'été 2014 ICI
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig