Mon avis: The Body Shop InstaBlur ALL-IN-ONE, perfecteur 5 actions...

 30 Janvier 2015 
Coucou lecteurs, aujourd’hui je vous donne mon avis détaillé sur la base de maquillage ou "primer" All-In-One Instablur perfecteur 5 actions de The Body Shop que j'ai découverte l'été passé. Tout d'abord un peu d'explications sur ma peau pour les nouvelles. J'ai une peau mixte déshydratée très réactive (beaucoup d'ingrédients me donnent des boutons) et trouver un font de teint qui ne me fasse briller en quelques heures est un challenge. J'avais deja essayé quelques bases par le passé mais je n ai jamais vraiment vu de différence. Le printemps dernier je regardais une video d'une Youtubeuse et Bloggeuse Ruth du blog amodelrecommends.com que je suis depuis des années et dont j apprécie et respecte beaucoup l'avis sur les produits beaute; et elle n'avait que de bonnes choses à dire sur ce produit.
L'été dernier j’étais a la recherche active d'un fond de teint longue tenue en préparation de mon départ pour l'Inde. N' étant pas sûr de l'efficacité de celui-ci fasse au climat chaud et humide de Chennai je me suis aussi laissé tenter par cette base. De plus le rapport quantité prix est pas mal (15€/£14/25 ml) comparé a d'autres marques de luxes qu'il m'arrive d'acheter. Qu'est-ce que ce produit est censé faire ? La marque lui prétend 5 actions:
  1. MATIFIE LE TEINT PENDANT 12 H
  2. LISSE LA PEAU
  3. DISSIMULE LESIMPERFECTIONS
  4. UNIFIE LE TEINT
  5. PROLONGE LA TENUE DU MAQUILLAGE
Ce que j'en pense ?
Et bien je pense qu il fait presque tout ce qu'il prétend. Concernant le 4 ième point "unifie le teint"; là je suis un peu perdue, je ne vois pas trop comment et je n'ai absolument rien remarquer. En tout, cela me fait presque 3 mois en Inde maintenant et cette base m'aide beaucoup. Ici je mets du fond teint principalement pendant la semaine de travail. Je passe le plus clair de mon temps sous une climatisation réglée au maximum, mais dans la journée il m'arrive aussi de sortir manger ou me balader. Mais ici, faire une petite marche dehors c'est déjà un challenge pour votre maquillage. J'ai fait le test avec ou sans base est le résultat est clair. J ai aussi fait le test a Paris durant l’été, la semaine, le weekend, en soirée etc...et mon avis reste le même. Des 5 qualités supposées, mentionnées par la marque, pour moi ses poins fort sont: "matifie le teint" et "prolonge la tenue du maquillage". Les 12 heures dépendant bien sûr de votre type de peau. Le premier tube m'a tenu presque 4 mois en l'utilisant du lundi au vendredi et le weekend aussi parfois. Il a une matière proche de celle d'un primer à base de silicone, il est transparent et donc ne modifie pas la couleur de votre peau à l application ce que j’apprécie. 
Très peu de produit est nécessaire et il s'étale sur le visage très facilement ce qui explique aussi sa longévité. Si vous en utilisez trop par contre il va pellé. Il n'y a ni parfum ni alcool denat dans la formule; deux ingrédients souvent utilisées par les marques mais qui ont tendance à me donner des boutons. Cette fois aucune réaction allergique pour ma peau donc pour moi c'est un grand atout. La liste des ingrédients se trouvent en fin d'article. Maintenant ce n'est pas non plus un produit miracle. Si votre peau est très grasse à la base il ne va pas la rendre mat toute la journée; même chose si votre fond de teint n'est pas adapté ou de mauvaise qualité. Par contre si vous avez déjà un bon fond de teint cette base embellira le résultat et le fera tenir plus longtemps. Je n ai qu'une chose à ajouter: 
-Bien jouer The Body Shop !
Est ce que je rachèterai ? Je réponds avec un grand OUI et comme vous pouvez le voir sur la photo, du dessus c'est déjà fait.

XOxo
Dianna.H


Ingredient list:Isododecane (Solvent), Dimethicone (Skin Conditioning Agent), Vinyldimethyl/Trimethylsiloxysilicate Stearyl Dimethicone Crosspolymer (Absorbent/Bulking Agent), Silica (Absorbent), Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (Viscosity Increasing Agent), Isononyl Isononanoate (Emollient/Skin Conditioner), Polymethyl Methacrylate (Emollient), Sclerocarya Birrea Seed Oil (Skin Conditioning Agent - Emollient), Ethylene Brassylate (Masking Agent), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Laureth-4 (Emulsifier/Surfactant).
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig