Mon avis/ Lancôme Hydra Zen Neurocalm SPF 30 : la perfection !

 20 Janvier 2015 
Coucou lecteurs aujourd'hui je veux parler d'un produit que j'ai découvert l'hiver dernier déjà. Il m'a tellement plu que cet hiver encore je suis parti me racheter une bouteille du Lancôme Hydra Zen Neurocalm fluide protection SPF30 et cette fois je me suis promise de ne pas oublier d'en parler. Avec le titre élogieux de cet article vous vous doutez bien que j'adore ce produit; mais prenez le temps de lire un peu plus pour comprendre pourquoi.
Pour les personnes nouvelles sur mon blog je précise que quelle que soit la saison j'applique toujours une crème quotidienne hydratante avec une protection SPF30 minimum. Cela m'aide à lutter contre mes tâches et de façon plus général à unifier mon teint. Si vous avez des questions sur ce sujet vous pouvez facilement trouvez les réponses en fouinant dans l'onglet "Soin de la peau" 

Concentrons nous maintenant sur ce produit et sur ce qu'il apporte.
N°1: Contrairement à d'autres crèmes elle ne rend pas ma peau mixte/très déshydraté plus grasse et elle l'hydrate parfaitement comme une très bonne crème hydratante peut le faire. Et la bonne surprise a été quand je me suis rendu que c'est aussi une très bonne base maquillage.

N°2: Contrairement à beaucoup de crèmes hydratantes avec protection solaire, celle-ci ne rend pas mon teint terne, grisâtre, ou violet. Et oui j'ai bien dit violet... Pour mieux comprendre ce que j'entends par là voyez vous même les photos du dessous qui sont le résultat d'un test que j'ai fait cet été avec d'autres crèmes. Tous les détails sont ICI. Pour information ce problème est en général bien plus visible sur les peaux foncées. Mais je n'ai eu aucun soucis avec la crème Hydra Zen de Lancôme. Elle est totalement transparente.
N°3: Contrairement à d'autres crèmes elle n'obstrue pas mes pores, et je n'ai aucune réactions allergiques ce qui est un miracle pour ma peau très réactive. Par conséquent elle ne provoque aucun boutons ce qui n'est pas le cas de beaucoup de crème à SPF50 que j'ai testé cet été.

N°4: Contrairement à beaucoup d'autres crèmes elle ne me pique pas les yeux et ça c'est aussi une révolution car j'ai déjà eu ce souci plusieurs fois. En même temps je ne vais vous mentir je ne l'applique pas sur les paupières ou autour des yeux comme il est recommandé pour ce type de crème.

N°5: Contrairement à d'autres crèmes on a pas l'impression d'appliquer une crème solaire; ça ne sent pas la crème solaire; le ressentit sur la peau n'est pas celui d'une crème solaire non plus. Pour résumé on a vraiment l'impression d'appliquer une bonne crème hydratante; et le plus c'est qu'elle protège notre peau des méfaits du soleil.
Le plus: Le dernier éloge que j'ai à faire est sur le packaging qui est juste parfaitement efficace. La pompe fonctionne parfaitement bien et distribue la quantité parfaite. J'utilise deux pompes à deux pompes et demie pour le visage et mon cou et il me dure tout l'hiver.

Pour résume la crème Hydra Zen Neurocalm de Lancôme rentre pour moi dans la liste des produits parfaits ce qui est un exploit car croyez moi cette liste n'est pas longue. Mon seul regret c'est qu'elle n'existe pas en version SPF50 pour l'été. Lancôme si vous m'entendez vous savez ce qu'il vous reste à faire...

XOxo 
Dianna.H

18/05/16 update
La marque a changé la composition de ce produit. L'alcool dénaturé est maintenant un ingrédient principal, il est le 3ième sur la liste et ma peau ne le supporte pas. Je n'utilise donc plus ce produit et je suis à la recherche de son remplaçant. Je mettrai ce texte à jour lorsque j'en trouverai un.

Retrouvez ce produit sur le site officiel de LANCÔME
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig