Je veux des cheveux d'Indiennes: quel est leur secret ??? (Partie1/2)

 17 Mars 2015 

Coucou lecteurs, tout d'abord ne prenez pas ce titre au premier degré avec mes cheveux naturellement crépus mon but n'est pas d'avoir exactement les cheveux d'une Indienne mais leur santé et leur force. Si vous me suivez sur ce blog, sur Instagram ou sur Facebook, vous savez déjà que ces derniers mois je les passe entre l’Inde et la France en raison de mon travail (en savoir plus ICI). Étant une fana ou une « fada » des produits cosmétiques, j’utilise bien sur une partie de mon petit temps libre ici, pour en savoir plus sur les secrets de beauté des indiennes.

Je suis basée au Sud Est de l’Inde à Chennai ou les femmes sont réputées pour avoir les plus beaux cheveux; très longs très épais et en excellente santé des racines aux pointes et de ce que je vois de mes propres yeux je confirme cette réputation. C’est d’ailleurs en grande partie les temples de cette région qui alimentent le marché lucratif des extensions naturelles « Indian Hair ».
Ici j’ai bien sympathisé avec une de mes collègues Indienne alors évidemment je lui ai posé des questions, et en dehors de la génétique qui joue bien sur un rôle elle a surtout insisté sur le fait que les Indiennes en général et en particulier a Chennai prennent très grand soin de leurs cheveux ; cela fait partie de leur culture. Et avant les soins cela commence d’abord par ne pas les abîmer. C'est-à-dire :
- pas de sèche cheveux ou un minimum
-pas de lisseurs ou un minimum
-pas de colorations ou un minimum
-pas de coiffures trop serres
-pas de shampoing excessif, etc…
En plus de cela quand elles sont jeunes, les filles de Chennai portent très souvent leurs cheveux en deux tresses relevées sur la tête… De cette façon les pointes sont protégées des éléments extérieurs tels que les frottements avec les vêtements ; mais cela évite aussi toute manipulation inutile. C est une coiffure que je vois sur toutes les écolières ici. Ce sont globalement les mêmes conseils que je suivais sur des forums sur les cheveux "afro" et que je continue d’appliquer et je ne vois que des bénéfices sur ma propre tête comme quoi il n’y a pas de recette miracle.
En dehors de ces conseils j’ai rapidement remarqué ici que l’on trouve partout différentes marques de mélanges d’huiles et d’herbes censés fortifiés, embellir ou épaissir la chevelure. J’adore les huiles et dans ce blog j’en parle assez souvent pour mes ongles, ma peau et surtout mes cheveux. J’ai déjà essaye beaucoup d’huiles mais bizarrement jamais d’huiles ou de poudres indiennes telles que l'huile de Neem ou d'Amla malgré l’écho positifs qu’en font différents blogs et forum. Remarquant mon intérêt pour ces questions, ma collègue Ramya m’a recommandé une marque d’huile qu’elle utilise depuis 5 ans déjà et grâce a laquelle elle a vu des résultats sur ses propres cheveux. Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je l’utilise et je peux donc enfin vous donner un premier avis. (à suivre...)

XOxo
Dianna.H

suviez moi sur INSTAGRAM ou FACEBOOK
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig