Mon avis: Uriage/Hyséac masque gommant pour peaux mixtes à grasses

Samedi 7 Février 2015 
Aujourd’hui je suis très contente de vous faire découvrir le masque gommant d'Uriage/Hyséac il y a presque deux ans déjà dans une parapharmacie française. C est l’un de ces produits que je nomme dans ma tête "produit secret", car personne n’en parle malgré ces résultats excellents. Et le grand plus ici c’est qu’il a aussi un prix très abordable.
 J’ai découvert ce produit au hasard alors que je cherchais un nouveau gommage quotidien. Ici il s’agit d’un deux en un. Comme l'indique les instructions vous pouvez le laisser poser comme un masque au  quotidien, ou alors utiliser ses mini grains en gommage 2 à 3 fois par semaine. Pour ma part je cherchais un gommage c’est donc de cette façon que je l'ai d’abord utilisé. Je l’ai essayé le soir même mais je n"ai pas du tout été impressionnée. Il est vrai que les grains sont doux, minuscules et pas du tout abrasifs mais ayant une peau épaisse il est bien trop léger pour moi. Par contre il me semble être parfait pour les peaux fragiles et fines. Je l ai donc mis de côté pendant plusieurs mois jusqu’au jour ou je me suis motivée à finir mes produits a peine commencés.
Cette fois j ai donc testé l’efficacité du masque. Une fois d’abord; rien de spécial. Le soir suivant encore une fois et au matin mes pores semblent  un peu plus resserrés, et puis le jour suivant encore et là au miracle j’ai compris son efficacité. Effectivement il y a bien une utilité à l’utiliser au quotidien ce qui est étonnant pour un « masque ». Au fil des utilisations en plus des pores resserrés j’ai noté moins de points noirs et un grain de peau plus lisse

Depuis quand je l’utilise je l’applique 2 ou 3 soirs de suite entre mes autres traitements et je suis toujours ravie des résultats. Il n’a pas fait disparaître tout mes boutons mais au niveau des points noirs je peux dire maintenant qu'ils sont extrêmement rares. Je l'étale comme un masque pendant 3 à 10 min. Par contre je ne l’utilise pas sur mon nez à chaque fois car sinon j ai remarqué que celui-ci pelle. Il est possible de faire suivre la pause du masque par une exfoliation mécanique grâce a ses minis grains ce que je fais très rarement car comme dit plus haut cet aspect là du produit ne m'impressionne pas.

Le résultat: Moins de points noirs jour après jour. Une peau que je ressens extrêmement propre. La peau n’est pas sèche mais on sent qu’elle a été nettoyée en profondeur et débarrassée des impuretés. Il est tellement efficace que je le pose parfois toute la nuit sur un bouton récalcitrant. La marque l’appelle masque mais le sentiment qu’il donne est plutôt celui d'un bon exfoliant chimique ou d'un très bon nettoyant visage pour peaux à imperfections ce qui fait que parfois  j aime le faire suivre d'un « vrai masque ». 


Étant fascinée par son efficacité j'ai décortiqué la liste des ingrédientet y ai découvert; un ingrédient que je ne connaissais pas :"l acide malique" comme un des ingrédients actif. J’ai fait mes recherches et il fait partie de la famille des AHA tel que l’acide glycolique; il en partage donc les propriétés dermatologiques (en savoir plus ICI)et je dois dire que ma peau l’adore. Pour résumé c'est une incroyable découverte pour un prix abordable. 
Est- pour peaux mixtes à grassesce que je rachèterais? C est déjà fait, plusieurs fois, et je compte bien continuer.

XOxo
Dianna.H

Ou le trouver ?
En parapharmacies françaises et sur les sites Internet
Le prix: autour des 9€/100ml


SHARE:

1 comment

  1. Excellent post. Je vérifie toujours ce type de blog, et je suis impressionné par les informations extrêmement utiles, je tiens beaucoup à ces informations. J'explore cette information depuis longtemps. Grâce à ce blog, mon exploration est terminée. Parapharmacie en ligne maroc

    ReplyDelete

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig