Je veux des cheveux d'Indiennes: Mon avis sur l'huile indienne Poshak de Ayush (2/2)

 31 Mars 2015 
Coucou lecteurs, vous pouvez lire la première partie de cet article ICICela fait déjà plusieurs années que j’entends parler des bienfaits des huiles indiennes pour les cheveux mais je n'y ai jamais prêté trop attention car j'utilisais dejà des huiles qui me plaisaient déjà.
 Quand ma collègue indienne Ramya m’a parlé de cette huile elle ne m’a pas fait de promesses miraculeuses ; du genre « tes cheveux vont pousser deux fois plus vites et arriver jusqu'aux fesses ». Par contre ce qu'elle a remarqué pour ses cheveux c'est qu'ils sont plus épais, plus forts, plus souples, mieux nourris, par conséquent les pointes sont moins sèches et les cheveux ne se cassent pas ou moins, ce qui donne donc l'impression que les cheveux poussent plus vite. Au moment ou j'écris cet article j'utilise cette huile depuis 3 mois; il n'est pas recommandé de l'utiliser tous les jours donc je l’applique sur mon crâne 2 à 4 fois par semaine.  Après application je masse un peu.
Pour l’instant je ne peux donner mon avis que sur 1 mois et demi d’utilisation; soit avant que je fasse mes tresses. J'ai beau avoir une tige de cheveux épaisse, pour autant mes cheveux sont naturellement très fragiles au point que j'ai littéralement peur quand quelqu'un s’approche de moi avec un petit peigne.
Quels sont mes résultats?/Est-ce une huile miraculeuse?
Pour l'instant mes résultats sont des cheveux plus souples, mieux nourris et plus forts. Ne vous attendez pas à des miracles si à la base vous maltraitez déjà vos cheveux. Je tiens à préciser que je prends déjà bien soin des miens  (lire ICI) tout comme les femmes Indiennes (lire ICI). Les huiles ne sont que la cerise sur le gâteau. 

Quel est le plus de cette huile ?
***Un, le plus de cette huile est qu’elle est extrêmement liquide, elle s’absorbe rapidement et ne laisse pas d’effet gras marqué sur le front ou ailleurs. Deux, mes cheveux sont plus souples mais la plus grosse différence que j'ai remarqué est qu'ils sont bien plus forts et ça je ne l'ai jamais vu avec d'autres huiles. Trois un autre plus est aussi qu'il s'agit d'une huile ayurvédique c'est à dire inspiré de la médecine traditionnelle indienne. Quatre ce qui ne gâche rien c’est son packaging simple mais parfait avec cette petite bouteille qui a une prise en main facile et qui déverse bien la quantité de produit souhaitée ce qui fait qu'une bouteille me dure environ 2 mois. Enfin cinq je n'ai pas eu besoin de changer ma routine capillaire, j'ai juste ajouté cette  huile visant le crâne au reste.
***Le contre c'est que je l’ai acheté à un tout petit prix en Inde à Chennai directement dans un petit centre Ayurvédique de la même marque. J'ai commencé a regarder en ligne pour l’acheter depuis l'Europe et le prix n'est pas du tout le même, voila pourquoi j’ai fait mon stock. Un autre point négatif est que pour l'instant je n'ai pas vu de différence sur la pousse des bords de mes cheveux (les tempes). Zone qui est bien trop fine à mon goût. 


Quels sont les Ingrédients ?
La liste n’est pas complète; il s'agit d'une marque Indienne donc j’imagine que ça n’est pas obligatoire. Mais d’après la bouteille les principaux ingrédients actifs sont: huile de romarin, huile de neem, huile d'Amla et huile de Sésame. Pour résumé, globalement cette huile me plaît beaucoup. Pour l’instant j’ai du stock donc je compte bien continuer à l'utiliser et vous tenir informer sur la suite de mes résultats.

XOxo 
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig