Des fonds de teint longue tenue 1/5: Mon avis sur Lancôme tenit Idole Ultra 24h

 10 Juin 2015 
read in english here
Coucou lecteurs l’été dernier j’ai testé plusieurs fond de teint longue tenue en préparation de mon voyage en Inde du Sud. J’ai une peau mixte et je n’avais encore jamais trouvé de fond de teint qui me plaise suffisamment pour les mois chauds, mais vu ce qui m’attendait cette fois niveau température je me suis dit qu’il était temps d’en trouver un. C’est ainsi que ma quête pour le fond de teint longue tenue commença. Je vais essayer de publier mon avis sur chaque fond de teint que j’ai testé soit 5 en tout,et  dans le même ordre que je les ai testés.
Le premier est le fond de teint longue tenue Idole Lancôme 24h. Il s’agit d’un fond de teint que j’avais acheté 2 ans auparavant et que je n’utilisais que pour des occasions spéciales. J’ai commencé à l’utiliser régulièrement à l’approche de mon départ pour l’Inde seulement.
Le packaging
J’aime le style des flacons, simple mais classe, tout en verre mais pas fragile et croyez moi je le sais car je l’ai fait tombé plusieurs fois sans qu’elles se casse. La pompe verse une quantité de produit parfaite donc mon seul problème c’est le bouchon qui se salit vite et se nettoie très difficilement ce qui explique les traces que vous remarquez sur les photos et je vous assure que j'ai bien essayé de les faire partir...(désolée !!!)
Le produit 

Je ne suis pas fan de son odeur qui est un mélange de parfum et de beaucoup d’alcool ce qui aurait du m’alerter … Il a une texture crémeuse, s’applique facilement est très pigmenté donc pas besoin d’en utiliser beaucoup. J’utilise une pompe et demie sur le dos de ma main et il m’en reste toujours un peu. Le résultat est semi-mat et magnifique. Magnifique en photo avec une camera est aussi a la lumière du jour. Il tient très bien sans faire trop briller. Il ne faut pas rêver aucun fond de teint ne va bloquer tout votre « gras » par contre un bon fond de teint va bien le réguler de façon à ne pas briller pas de façon excessive et celui-ci le fait très bien. J'utilise deux couleurs n°12 et n°13 car elles ont des sous teintes différente; un peu jaune et un peu orange. Le mélange des deux donne la couleur parfaite pour moi. Il donne une couvrance moyenne  à forte mais à un résultat naturel.
Alerte peaux sensibles !!!
Je ne le recommande pas du tout si votre peau est sensible car l’alcool denat en est l’un des ingrédients principales (3ième dans la liste) ce qui explique d’ailleurs aussi pourquoi il tient si bien… Quand j’utilisais ce fond de teint de temps en temps je n’avais aucun soucis. Quand j’ai commencé à l’utiliser régulièrement les gros boutons ont commencés à apparaitre et c’est seulement là que j’ai vérifié les ingrédients car je sais que ma peau est allergique a l’alcool denat.. J’ai l’habitude de faire cela pour des produits de soin de la peau mais pas pour un fond de teint car le problème ne s'était jamais posé; ce fut une bonne leçon.

Le maquillage ci-dessous a été réalisé avec le fond de teint Lancôme; détails sur ce look ICI
En conclusion: le pour/le contre
Ce fond de teint m’a sorti de gros boutons de partout alors non je n’en rachèterai pas. Les flacons sont à peine entamés donc il se peut que je l’utilise pour des occasions spéciales mais je ne me sens plus à l’aise quand je l’applique sur ma peau. Honnêtement à ce prix et pour une telle marque je suis déçut qu’il y est autant d’alcool, d’autres marques utilisent des solutions plus saines pour la peau. Cela donne l’impression qu’ils ont choisi la facilité étant donné que cet alcool est très asséchant. Maintenant si vous n’avez pas de peaux sensibles, que les soins de la peaux ne vous intéresse pas, que votre peau est mixte à grasse et que tout ce qui vous intéresse c’est le résultat, et bien oui ce fond de teint est pour vous.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig