Combat de marques/ Mon avis: Benefit dream screen SPF 45 ou Crème de la mer le fluide protection UV spf 50...

 14 Juillet 2015 
read in english here
Je me souviens parfaitement du jour où j’ai acheté ce fluide protection SPF50. C’était l‘été dernier par une chaude journée. Sur le visage je portais déjà la crème hydratante protection solaire Clinique even better écran-ville défense SPF45 (lire mon avis ICIet je venais tout juste d’en ré-appliquer une couche alors que je me baladais seule dans les rues de Paris. Presque dans le même temps un inconnu me regarde avec insistance de façon un peu étrange. Je prends donc une minute pour vérifier mon visage dans un miroir est là horreur, mon teint et tout terne et tourne au bleu/gris/violet. Par chance je me trouvais tout près de grands magasins alors j’y rentre à la recherche d’un nettoyant pour me débarrasser de cette crème.

En chemin je tombe sur la marque Crème de la mer et sa très gentille représentante qui me fait essayer leur crème hydratante solaire SPF50. Mon teint reste normal et au premier abord elle me satisfait. Voilà le petite histoire du comment j’ai découvert cette crème.

Tout sur ce produit
L’emballage est simple mais facile d’utilisation et pratique à transporter. La texture est assez liquide proche d'un fluide ce qui explique son nom. Elle est totalement transparente et hydrate ma peau mixte/déshydratée parfaitement et lorsque j’applique mon fond de teint il n’ y a pas de conséquence : il n’est ni plus brillant ni plus mat.  L’odeur est assez proche de celle d’une crème solaire et attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux sinon ça pique. Il y a quelques semaines seulement j’ai aussi remarqué qu’il y a des minuscules particules brillantes bleu dans cette lotion. Je ne sais pas trop à quoi ça sert donc je m’en serais bien passé, mais sur le visage ça ne se voit pas. Pour résumé j’aime ce produit ce qui me plaît moins c’est son prix qui est énorme £65/$90/€80 pour 1.7fl.oz ou 50ml !!!!!!!!!!!!!

C’est à cause du prix très élevé de la lotion de Crème de la mer que je me suis décidée à acheter la protection solaire visage de Benefit.


Tout sur le produit
Là aussi l’emballage est simple mais facile d’utilisation et pratique à transporter. La texture est ici extrêmement liquide, presque comme de l’eau. Elle est totalement transparente, ne pique pas les yeux, à l’odeur d’une crème hydratante basique et ne contient pas d’huile. A l’application pourtant la texture semble assez grasse mais il suffit d’attendre quelques minutes pour qu’elle devienne toute mate. Elle semble donc parfaite sauf que pour ma peau mixte déshydratée je sens que ma peau est trop sèche du coup je sens le besoin d’appliquer d’abord une crème légère. De plus malgré l’effet mat si j’applique mon fond de teint il ne tiendra pas plus longtemps sous la chaleur et n’en sera pas plus mat pour autant. Bizarrement j’ai l’impression qu'avec ce produit ma peau brille un plus lorsque je suis maquillée. On le retrouve au prix de £25/32$/€37 pour 1.52us fl.oz. ou 45 ml


Qui gagne la bataille ?
Le fluide de Crème de la mer fait presque tout ce don’t j’ai besoin : hydrate, ne change pas la couleur de ma peau, ne change pas le rendu de mon maquillage. Et lors de mes dernières vacances au Congo et de mes mois passés en inde j’ai pu constater qu’elle me protège très bien la peau du soleil (pas de bronzage au visage). Mes deux soucis principaux avec Benefit sont que j’ai besoin d’appliquer une crème hydratante en pus et l’ayant utilisé très récemment en vacances j’ai constaté  un jour de grande chaleur que mon nez pelait et mon visage avait bronzé du coup je sais pas trop quoi en penser… Je sais par expérience que trouver une bonne protection solaire visage est très très compliqué donc malgré son prix élevé Crème de la mer gagne cette bataille.
Avez-vous déjà essayer ces produits? Vous-en pensez quoi ?

XOxo
Dianna.H

SHARE:

1 comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig