Mon avis: Ojon rare mélange soin profond sur mes cheveux très secs, crépus, afros

 19 Août 2015 
read in english here
Bonjour lecteurs aujourd’hui je vous donne mon avis sur un produit capillaire que j'utilise depuis plus d'un an: "le rare mélange soin profond" de la marque Ojon.
Tout d'abord un peu d'histoire sur mes cheveux. Mes cheveux ont été chimiquement défrisé pendant quelques années jusqu'à Mai dernier ou j'ai décidé de les  couper tout court.
Donc depuis Mai 2014 je les laisse pousser. Mes cheveux sont naturellement crépus, très secs, volumineux et épais et depuis ma coupe je n'ai utilisé aucun traitement chimique.
Il y a donc un peu plus d'an j'ai rencontré une représentante de la marque Ojon dans un magasin Boots à Londres. Très gentille elle m'a offert plusieurs échantillons de ce traitement qui m'avait attiré tout simplement car il semble être conçu pour mes cheveux. La marque dit que ce soin nourrit répare et hydrate tout en apportant douceur et éclat aux cheveux très secs et/ou abîmes.
LE PRODUIT
Ce soin profond est conditionner dans un tube jaune simple mais jolie et hygiénique. Il a une odeur de plantes qui me plaît beaucoup. La texture n'est ni trop épaisse ni trop liquide donc le soin sort facilement du tube et s'applique aussi très facilement sur les cheveux. Sa texture permet une répartition très facile sur toute la chevelure donc peu de produit est nécessaire à chaque séance de soin. Il s'agit d'un produit double phase avec une partie huiles restructurantes et une partie soins nourrissant. Chaque partie se caractérise par une couleur spécifique.
Pour optimiser mes soins capillaires, je recouvre toujours mes cheveux d'un bonnet auto-chauffant et je chauffe le tout à l'aide d'un sèche-cheveux pendant 10 minutes minimum. Quand c'est le moment de rincer je constate qu'une bonne partie de ce soin a été absorbé par mes cheveux. Le résultat final est des cheveux super doux, hydratés, non gras et qui se démêlent facilement et cela dure plusieurs jours. J'ai aussi testé ce soin quelques minutes seulement et sans chaleur et j'apprécie aussi les résultats.

A racheter ou pas ?
La réponse est évidement oui car comme dit plus haut cela fait maintenant plus d'un an que je l'utilise. Ce produit fait tout ce qu'il est sensé faire, j'obtiens de superbes résultats à chaque fois et mes cheveux l'adorent. Le seul petit bémol pour moi et son prix très élevé (£30/$34 for 150ml/5 fl.oz). Mais je trouve qu'il est très dur de trouver de très bon soins alors tant que mes cheveux sont courts c'est gérable par contre plus il pousseront plus le prix va commencer à poser problèmes...

XOxo
Dianna.H

Plus d'informations sur mon autre masque capillaire préféré ICI.
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig