En savoir un peu plus sur moi: qui a t-il dans mon smartphone ?

 9 Septembre 2015 
read in english here
Coucou lecteurs, hier je me suis décidé à vider mon smartphone, un samsung S5 pour faire de la place. Lors du transfert des photos vers mon ordinateur, je me suis rendu compte que j'avais déjà oublié pas mal de ces photos. De nos jours il est tellement facile et rapide de prendre des photos, mais il est tout aussi rapide de les oublier. J'en partage régulièrement  quelques unes sur mon compte Instagram (heredianna) mais il y en a tellement plus. Bref aujourd’hui j'ai décidé de partager certains de ces moments passés, avec vous.

SEPTEMBRE/OCTOBRE/NOVEMBRE 2014
Les 3 photos ci-dessous ont été prises alors que je travaillais à Chennai. J'y suis resté plusieurs mois et ce fut l'une des expériences les plus enrichissantes et effrayantes à la fois. La plupart du temps je sortais avec mes collègues car tout le monde été effrayé que moi une jeune femme occidentale et noire puisse se retrouver seule dehors. Ils avaient peur que je me perde, que j'attire trop l'attention, que je ne trouve personne dans les rues qui parle anglais... Et ils avaient raison car bien sûr j'ai décidé de sortir seul plusieurs fois et plusieurs fois ce qu'ils craignaient m'est arrivé.  Mais rien de grave je vous rassure et vraiment tous les indiens que j'ai pu rencontré ont été adorables avec moi. La photo ci-dessous correspond à mon premier selfie alors que je me baladais seule dans a ville de pousse-pousse en pousse-pousse. 


Etant en Inde pour le travaille je n'ai pas autant bougé que ce que j'aurais aimé mais je suis tout de même allé dans l'état du Kerala avec certains de mes collègues. Nous avons dormi dans une maison sur l'eau et j'ai adoré. L'un de mes moments préférés de cette petite escapade est représenté par la photo du dessus. un lever de soleil à bord du "boathouse". Voir la vie autour de la rivière se réveillait sont des images qui resteront gravées à vie.

DECEMBER 2014
Le mois de Décembre me rappelle l'hiver que je déteste mais aussi Noel que j'adore. J'ai pris la photo ci-dessous lors de mon dernier Noel avec ma famille dans le sud de la France. Un beau Noel avec de la bonne nourriture, de bon moments et de souvenirs partagés avec ma famille comme d'habitude.
Alors que je profitais de mes vacances dans le sud de la France j'ai envoyé la photo ci-dessous à une bonne amie qui elle été resté travailler sous le "gris Paris". Je voulais qu'elle se souvienne que dans ma ville d'origine le ciel est toujours clair et bleu. Je sais ce que vous vous dite. Qelle amie gentille amie... N'est'-ce pas ?

MAY 2015
Les photos qui suivent ont été prises au Congo/Brazzaville ou j'ai passé des moments mémorables. j'y suis née il y a 32 ans déjà mais ça n'était que mon premier voyage. Quand nous sommes partis avec mes parents je n'étais qu'un bébé, alors vous pouvez imaginer la fête pour mon retour...
Durant ce voyage l'une de mes obsessions en dehors des tissus étaient de ramener quelques objets d'arts. Et après de longues recherches je suis tombé amoureuse du tableaux ci-dessus et j'ai en plus eu l'honneur de prendre en photo son artiste.
Passé ces quelques semaines au Congo a été  littéralement un rêve devenu réalité. La cerise sur le gâteau ont été les succulents repas maison et frais de ma mère tous les jours ainsi que les petites balades à pied dans le quartier avec ma famille.

JUIN 2015
Londres est une de mes villes préférées. J'aime l'architecture, les grands parcs, l'accent anglais, la diversité, les magasins, la culture, etc... J'y ai passé un long weekend pour un enterrement de vie de jeune fille et j'en ai aussi profité pour passer un peu de temps avec certains membres de ma famille qui y vivent. Super ville, super moments comme d'habitude. Et bien sûr j'ai fait un peu de shopping...


RANDOM
1- Ci-dessous un maquillage sophistiqué qui aurait du apparaître dans le blog il y a longtemps déjà si seulement j'avais pu trouver un fond de teint abordable pour ma carnation, étant donné que c'était censé être un look 100% abordable (supermarché). Et oui aimer le maquillage et être noire c'est souvent un challenge en France.
2- Petite séance d'essayage chez Banana Republic, l'un de mes magasins préférés. Tout y été  en solde, alors devinez ce que j'ai pris ? Et bien tout bien sûr ! Sauf les chaussures trop serrées...
3-Je sais exactement à quel moment cette dernière photo a été prise étant donné que c'était il y a quelques semaines seulement. Il s'agit de mon premier brushing depuis que j'ai coupé mes cheveux tout courts et j'ai adoré le résultat même si le processus est un peu long à mon gout. Vous trouverez plus de détails très bientôt sur le blog...
J'espère que ce petit tour dans mon smartphone vous aura plu.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig