Des fonds de teint longue tenue: mon avis sur le fond de teint Clinique haute matité sans huiles !

 19 Octobre 2015 
Coucou lecteurs, aujourd'hui je vous donne enfin mon avis sur le fond de teint Clinique haute matité sans huile que j'a commencé à utiliser l'an dernier lorsque j'étais en Inde. Je l'ai aussi utilisé cet été et la raison pour laquelle j'ai pris autant de temps à donner mon avis est qu'il est très mitigé. Il m'a donc fallut prendre pus de temps pour le tester un maximum.
 CE QUE NOUS DIT LA MARQUE


"Ce Fond de teint haute matité aide à réguler l'excès de sébum. Sa formule non-grasse contrôle la brillance de votre peau et vous assure un teint frais et unifié toute la journée. Ce Fond de teint résiste à la chaleur et à l'humidité"

LE PACKAGING
Le packaging est très simple étant donné que le fond de teint se trouve dans un tube en plastique transparent et sans pompe. Le tube est très léger donc facile à transporter. Même s'il est simple, il est aussi efficace donc je n'ai rien à lui reprocher d'autant plus que le prix est moindre par rapport à d'autres marques de ce niveau.

LE MAUVAUS
Il s'agit de mon premier fond de teint chez Clinique alors j'ai été très surprise par l'épaisseur du fond de teint. J'ai ensuite appris que c'est assez courant chez cette marque. L'épaisseur à pour conséquence que l'application de ce fond de teint est compliquée donc pour bien l'estomper il vaut mieux l'appliquer  par section. De plus il sèche vite donc il faut aussi le travailler vite. Il a une couvrance légère à légère/moyenne. Il est possible d'obtenir une meilleure couvrance de moyenne à forte, mais le résultat ne sera pas très joli car le fond de teint deviendra alors trop visible à l'oeil nu.
LE BON
Pour commencer ce fond de teint ne m'a pas provoqué aucun boutons ce qui est un miracle pour ma peau réactive. Il est facile à transporter, il dure toute la journée et ne transfert pas. Si vous l'utilisez en été, oui vous aurez surement besoin de tapoter votre front ou votre nez dans la journée mais beaucoup moins qu'avec d'autres fond de teints. En faisant cela vous enlèverez l'excès de sébum mais pas le fond de teint qui lui ne bouge pas durant la journée même en été. Je confirme aussi ce que dit la marque sur le fait qu'il supporte très bien l'humlidité. J'aime le fait qu'il y ai une tonne de couleurs disponibles, et même si je n'ai pas trouvé la couleur parfaite elle est tout de même assez bonne. Lorsque vous finissez par trouver comment travailler au mieux ce fond de teint le résultat est vraiment beau que ça soit à l’œil nu en photo ou en vidéo.

QUI DEVRAIT ACHETER CE FOND DE TEINT ?
Si vous n'aimez pas vous prendre la tête ce fond de teint n'est pas pour vous car il faut trouver comment il fonctionne sur votre peau pour obtenir un joli résultat. Si vous avez la peau sèche passez votre chemin il n'est pas fait pour votre type de peau. Si vous avez une peau grasse il en vaut vraiment la peine car un fond de teint longue tenue pour ce type de peau qui soit vraiment longue tenue c'est assez rare. Si vous avez un peau mixte, je vous conseille de l'utiliser en été seulement. Et pour finir si vous avez la peau sensible donnez lui une chance car il ne contient ni parfum ni alcool dénaturé ce qui est rare pour les fond de teints qui visent les peaux plus grasses. 

Détails sur ce look o je porte le fond de teint Clinique ICI
A RACHETER OU PAS ?
Il m'aura fallut du temps pour trouver comment optimiser les résultats de ce fond de teint. Mon plus gros problème ayant été le fait que je ne pouvais pas obtenir une meilleure couvrance sans que le fond de teint ne devienne trop visible. Récemment j'ai acheté un fond de teint longue tenue chez Laura Mercier et je me suis rendu compte trop tard qu'il été un peu trop foncé. Ce dernier étant êtremement liquide j'ai donc décidé d'en  mélanger un peu avec le fond de teint matité de Clinique. Résultat une longue tenue avec une super texture et un bonne couvrance moyenne alors oui je le rachèterai mais à mélanger avec un bon fond de teint beaucoup pus liquide.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig