Une lingette démaquillante microfibres à l'eau et réutilisable : mon avis sur le gant démaquillant GLOV

 6 Octobre 2015 
read in english here
Coucou lecteurs, aujourd'hui je vous parle d'une lingette démaquillante à l'eau uniquement, et réutilisable. Nul besoin de produits démaquillant. Si vous ne connaissiez pas ce type de produit  ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas la seule. Je n’ai découvert leur existence qu'en Juin dernier alors qu'une chaîne de magasin française venait de sortir le gant démaquillant microfibre GLOV. Il est sensé nettoyer les maquillages lourds ou légers (sauf le waterproof). J'ai trouvé alors l'idée super et j'en ai donc acheté deux d'un coup. C'est alors que je faisais des recherches pour mon article que je me suis rendu compte que ce genre de produit existe déjà. Je vous mets ici le lien en français pour certains, mais en faisant vos propres recherches vous en trouverez beaucoup d'autres et à tous les prix : Lapiglove, MakeupEraser, lingettes démaquillantes Lamazuna.
Dans cet article je vais donner mon avis sur le gant démaquillant de la marque GLOV en particulier mais je pense que beaucoup de choses que je vais dire ici peuvent aussi s'appliquer à d’autres types de lingettes démaquillantes microfibres à l’eau.

LE PRODUIT
GLOV est un gant démaquillant à l'eau uniquement, il a la forme d'un carré avec une ouverture à l'arrière pour passer la main. Il faut bien mouiller le gant avec de l'eau uniquement avant de le passer doucement sur votre visage. Votre maquillage se collera aux fibres spéciales qui sont 30 fois plus fines que celles d'un disque de coton et 100 fois plus fines qu'un cheveux humain. Ce gant a aussi des propriétés exfoliante.
LES POUR
A l'exception de deux produits ce gant a vraiment bien enlevé mes masques et démaquillé mes maquillages des plus légers aux pus lourds, y compris du mascara très longue tenue. Je le trouve encore plus efficace quand je l'utilise avec de l'eau chaude. Au toucher sa matière est douce mais une fois sur le visage on ressent bien son côté exfoliant. Ce gant est lavable à la main avec de l'eau et un nettoyant et la marque nous dit qu'il a une durabilité de 3 mois. Il a aussi des propriétés antibactériennes pendant cette même durée. En n'utilisant plus de disques de cotons et de produits démaquillant vous faits des économies et vous faites un acte écologique.

LES CONTRE
Même si vous êtes pressé on ne peut pas éviter de nettoyer ce gant si vous voulez pouvoir l'utiliser le lendemain ce qui peut-être énervant à long terme. Si vous avez de grandes mains comme moi vous trouverez l'ouverture à l'arrière et la taille du gant un peu trop petite. Aussi, je ne pense pas qu'une personne ayant la peau sèche et fragile appréciera le coté exfoliant au quotidien car il peut être un peu asséchant et rugueux
MON 1er AVIS
Durant mes premières semaines d'utilisation je n'ai eu aucun soucis particulier, au contraire. Jusqu'à ce que je décide de l'utiliser pour enlever mon fond de teint longue tenue préféré. Le démaquillage m'a alors pris plus de temps, ensuite lorsque j'ai essayé de nettoyer le gant il restait toujours des traces de fond de teint. Le lendemain rebelote lorsque je l'ai utilisé pour enlever un nouveau masque à l'argile rose. Je me suis donc retrouvée avec un gant pleins de traces marrons et roses. Le nettoyage à la main n'étant pas assez efficace j'ai passé ce gant à la machine à 40°C comme recommandé par la marque. Résultat un gant à peine plus propre et moins efficace pour le démaquillage du coup je n'ai pas pu l’utiliser durant sa durée de vie de 3 mois. Comme j'avais acheté deux gants je peux encore le tester. Cette fois j'éviterais mon fond de teint préféré longue tenue, mon nouveau masque à l'argile rose, et si je peux j'éviterai aussi de le passer à la machine et on verra bien qu'elle sera le résultat cette fois.
 Affaire à suivre...

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig