3 bonnes raisons pour appliquer votre fond de teint avec vos doigts...

 25 Novembre 2015 
Coucou lecteurs, depuis que j’ai commencé ce blog j’ai déjà créé pas mal de looks maquillage et il se peut que vous ayez remarqué que je n’utilise jamais de pinceaux pour appliquer mon fond de teint. J’utilise toujours mes doigts et cet article est là pour expliquer pourquoi  je fais ce choix.
1/La raison principale étant d’éviter  la présence de bactéries sur mon visage car cela me cause très facilement des boutons (en savoir plus ICI).  La question maintenant est de savoir comment je peux plus facilement et plus efficacement éviter ce problème en utilisant mes doigts au lieu de pinceaux ou d’éponges. La réponse est simple je me lave toujours les mains avant d’appliquer mon fond de teint. Donc à chaque fois mes mains sont propres. Est-ce que vous pouvez en dire autant de vos pinceaux ? Combien de fois par semaine, par mois, par an, les laver vous ? Les fond de teints sont aussi les produits maquillage qui touchent la zone la plus large de notre visage, alors il faut aussi bien faire attention au fond de teint que l’on  utilise qu’ à la façon dont on l‘applique pour éviter d’abîmer notre peau surtout lorsque l’on a une peau sensible.

2/Le fond de teint est probablement le produit maquillage les plus cher sur le marché des cosmétiques et lorsque vous l'appliquez avec un pinceau une partie du produit reste forcément sur les poils de ceux-ci. Donc au final on utilise bien plus de produits que nécessaire, et à ce prix c’est presque du gaspillage.

3/Mon dernier argument est tout simplement le prix de ces pinceaux !!!! Il y a quelques jours je me suis retrouvé à Paris sans aucun pinceaux, les ayant tous oublié dans ma ville d'origine. Et oui j’utilise tout de même des pinceaux pour mon bush pour mes yeux etc… Alors je me suis dit que j’allais acheter 3 pinceaux simples pour me dépanner, en attendant de pouvoir les récupérer. Et bien dites-vous que je suis passée de magasin en magasin désespérée de voir des prix élevés associés à une qualité médiocre. Trouver de bons pinceaux à petits prix est un casse-tête. Alors si je peux m’éviter d’acheter certains pinceaux je n’hésite pas et mon portefeuille s’en porte bien mieux.

Si mon discours ne vous suffit pas, si vous doutez de l’efficacité que peu avoir l’application aux doigts et sur le rendu final, je vous conseille donc de suivre la célèbre et talentueuse maquilleuse professionnelle Lisa Eldridge si vous ne le faites pas déjà. Elle utilise elle-même très souvent ses doigts. Personnellement je trouve le résultat plus naturel et bien pus jolie 

Si vous pensez toujours que ça n’est pas pour vous alors pour ne pas vous fâcher avec votre peau investissez dans plusieurs sets de pinceaux pour pouvoir les alterner facilement. Et surtout motivez-vous pour les laver régulièrement.

Maintenant j’aimerais savoir comment vous appliquez votre fond de teint.?

Xoxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig