Tendances Mode: Tartan Ecossais-Des défilés aux magasins-Automne/Hiver 2013

 16 Septembre 2013 
Coucou, l’été arrive bientôt officiellement à sa fin, les enfants sont de retour à l’école, les adultes au travail, les tongs de retour dans les placards et le temps se radoucit... Tout ça pourrait être déprimant mais ce qui me met toujours de bonne humeur à cette période c’est de faire un tour dans les magasins pour découvrir les nouvelles tendances. J’aime voir ce qu’il y a de nouveau, ce que j’aime ou ce que je déteste, ce qui a changé. En bref j’aime savoir « ce que l’on va porter cette saison ». Si vous n’avez pas eu le temps de vous mettre à jour « no soucy » je m’en suis occupé pour vous.
Le style écossais ou “tartan écossais” est la première tendance dont je vais parler. Cette saison ce tissu est utilisé pour différentes tenues. Que ce soit en robes, en écharpes, en manteaux ou les classique chemise écossaise. J’aime ce tissu car ça me rappelle mon enfance ou ma mère m’habillait avec un short écossais rouge, pull-over en laine rouge et collant en laine rouge. Non non non ne souriez pas je vous assure que j’étais à croquer.
Bien que ce style soit une des grandes tendances cette saison j’ai été plutôt déçu parce que j’ai pu trouver en magasin. Il y a un nombre illimité de couleur ou de style qui peuvent être utilisé avec ce tissu. Pourtant je n’ai rien vu de très original en magasin. Il me semble que les marques n’ont pas vraiment pris de risque. La plupart des marques ont sorti des chemises écossaises. Et lorsque parfois ils ont essayé d’être original avec d’autre tenues; le résultat n’est pas fameux.

Malgré ma déception générale j’ai tout de même eu un coup de cœur pour le petit pull de Kookai parce qu’ils ont su créer de l’originalité avec du classique. La petite touche de tissus écossais sur le col est parfaite. Et lorsque j’ai vu le dos mes yeux ont fait : waw j’adore !!!
Comme beaucoup de matières le style écossais se porte très bien avec le jean  mais aussi le velour. Concernant les couleurs le noir bien sûr et les couleurs unis seulement. Un bas clair ou coloré avec une chemise foncé et inversement.

Par exemple le pull de Kookai offre beaucoup de possibilités car le tartan écossais est plutôt clair mais le pull en lui-même est foncé. Dans ce cas il est possible de porter un bas clair ou foncé mais toujours unis. Le pull étant large je porterais plutôt un bas serré du genre skinny jeans de couleur blanc, noir, rouge, ou bleu car le tissus comporte aussi de petites touches de bleu. Pas de gris car avec le pull gris ça serait juste « too much » !!!

J’ai plusieurs articles sur ce thème qui vont suivre jusqu’en Octobre.
J’espère que ça vous plaira ; moi ça me fait un peu oublier que les vacances sont finies !

Vous pouvez retrouver le style Tartan Ecossais auprès de plusieurs grandes marques cette sason. En voici un apperçu aux défilés Stella McCartney et Céline.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig