Autres tendances mode: Automne/Hiver 2013-14

 6 Octobre 2013 
Coucou, voici l'avant-dernier article concernant mon dossier sur les tendances mode de cette saison; et aujourd'hui je vais rapidement mettre en avant d'autres tendances qui ont attiré mon attention dans les magasins. Ci-dessous chaque article représente une tendance: laine et cachemire, imprimé tribal, cuir mélangé, imprimé fleurs, imprimé animal (mais là j'ai perdu la photo désolée). 
Parmi les tendances ci-dessus ma préférée est le grand retour du cuir. Il est chaque année assez facile de trouver quelques vestes en cuir mais cette année le cuir est vraiment partout: jupes, robes, vestes, pantalons, t-shirts... Oui j'ai bien dit t-shirts. Ce dernier produit est un très bon exemple du fait que cette saison on retrouve le cuir dans des vêtements qui n'en contiennent pas habituellement. La seconde nouveauté est le fait que cette saison  le cuir se porte aussi mélangé avec d'autres matières comme le jean, le coton, le velours, la laine etc .. Le gilet d'esprit ci-dessus (cuir et coton) en est un très bon exemple.

Maintenant parlons de la grande tendance de la saison: la chemise en jean
Nous portons des pantalons jeans toutes l'année (skinny jean, slim, boyfriend jean...) du coup ce tissus semble toujours être tendance mais cette année c'est un peu différent. Le choix s'est multiplié avec les shorts en jean, les robes, les jupes, les vestes et on retrouve en position numéro 1 la chemise en jean.
J'aurais pu vous proposer encore plus de photos car dans chaque magasin j'ai pu trouver à chaque fois au moins 3 types de chemises en jean différentes. Certaines plus originales que d'autres. Je ne m'en suis jamais achetée une et je ne suis pas une grande fan de jean en général mais il m'a fallu faire quelques essais pour écrire cet article et je me suis rendu compte qu'en fait ça me va plutôt bien. Ça a été la grosse surprise ! Il se peut très bien que je retourne au centre commercial pour m'en prendre une. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je vais le redire; le jean se porte avec tout donc pas la peine de se prendre la tête ici. Et oui vous pouvez même porter du jean (haut) avec du jean (bas). La seule règle dans ce mélange jean/jean étant de porter un haut clair avec un bas foncé et vice-versa.

Au final ça nous fait pas mal de tendances pour cette saison et dans l'ensemble je suis séduite. Maintenant si je dois choisir mes préférées je choisis "tissus imprimés inspirés tapisseries" et "la chemise en jean" alors ne vous étonnez pas si vous me retrouvez avec un de ces articles sur le dos dans un futur article !

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig