1ere Etape pour une belle peau: Nettoyer sa peau/se débarrasser du maquillage et des saletés

 3 Novembre 2013 
Coucou, au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué j’ai une grande passion pour les soins du visage alors aujourd’hui j’aimerais parler du pourquoi il est important pour nous toutes de nettoyer notre peau ainsi que du comment. Après une journée dehors notre peau est saturée de saletés: pollution, sueur, maquillage, etc qui peuvent obstruer les pores de la peau. Des pores obstrués peuvent entraîner l’apparition de boutons en particulier pour les peaux sensibles et/ou grasses. Nettoyer sa peau n’est donc pas seulement un moyen d’avoir une peau propre mais c’est aussi un bon moyen d’éviter l'apparition de boutons. De plus une peau propre permettra une meilleur pénétration de vos autres produits beauté et donc une plus grande efficacité.


Il  y a beaucoup de produits qui se disent nettoyant/démaquillant; ils ne sont pas tous bons mais le seul moyen de le découvrir  est de les tester. Chaque type de produit (gel, mousse...) est généralement crée en différentes formules pour satisfaire chaque type de peaux. Mais selon les situations, le type de peau, et notre choix pour les textures on aura tendance à préférer un type de produit par rapport à un autre.

1/Les lingettes sont le moyen le plus pratique pour enlever  votre maquillage car vous n’avez besoin de rien d’autre. Pas besoin d’eau ni de coton. En ce qui me concerne je trouve que ça laisse trop de résidus.
2/Le lait démaquillant s’utilise avec des disques de cotons et est parfait pour les peaux très sèches car en même temps qu’il nettoie il hydrate.
3/L’eau micellaire nécessite aussi l'utilisation de disques de coton; elle est parfaite pour les peaux sensibles et je trouve qu'elle laisse moins de résidus que les lingettes ou le lait. Elle
est aussi parfaite pour les retouches rapides et ciblées.
***Ces trois types de produits ne sont pas très écologiques (coton, lingettes) mais c’est un choix adéquat si vous vous retrouvez dans un endroit ou vous ne pouvez pas utiliser d’eau. Même si les modes d'emploi indique parfois que vous n’avez pas besoin de rincez à l'eau. Je préfère toujours enchaîner avec un nettoyage à l’eau car sinon je n'ai pas l'impression que ma peau est assez propre.
4/Huiles et Baumes sont parfaits pour les peaux très sèches car il ne peuvent en aucun cas assécher la peau. Ils fonctionnent aussi très bien pour les peaux/normales à grasses car la présence de l'huile n'est qu'accessoire étant donné que le produit est rapidement rincé. Selon les marques ces produits peuvent laisser une sensation collante sur la peau donc il est souvent nécessaire de poursuivre le nettoyage avec un autre produit. Le gros avantage des huiles c'est qu'elles peuvent enlever une ÉNORME couche de maquillage au premier lavage.
5/Gelée, Mousse, Gel et pain dermatologique sans savon fonctionnent tous à peu près de la même façon; c'est à dire avec de l'eau. De plus il n'es pas nécessaire d'utiliser un autre produit pour parfaire le démaquillage. Ils sont crées et disponible pour tout types de peaux. Pour ma part je n'ai utilisé que 2 produits en gelée pour l'instant mais les deux m'ont déçu car j'ai eu l'impression que la gelée ne faisait que glisser à la surface de ma peau.
J’imagine qu’il doit exister d’autres types de démaquillants; mais je pense que le choix ici est déjà assez grand pour que chacun y trouve son bonheur. Personnellement pour tous les jours je préfère utiliser un gel ou une mousse car j’ai besoin de me laver avec de l’eau car sans ça j’ai l’impression que ma peau n’est pas assez propre. Si j’ai beaucoup de maquillage je préfère commencer par de l’huile, suivi d'un un gel/mousse. Si je suis en voyage étant donné que les liquides sont limités en avion, je préfère utiliser des lingettes suivi par un pain dermatologique sans savon. Et pour les jours ou je suis  fainéante j'utilise l’eau micellaire mais seulement si je n’ai pas de maquillage ou très peu.
Quelque soit la marque ou le produit il ne faut pas s’attendre à ce que tout votre maquillage disparaisse après seulement un lavage. Deux lavages minimums sont nécessaires. La photo ci-dessus vous donne un aperçu des nettoyants/démaquillants que j’ai utilisé ces derniers temps. Et non je n’utilise pas tous ces produits en même temps, certaines de ces bouteilles sont déjà vides mais je les ai gardé rien que pour vous! J’apprécie chacun de ces produits excepté pour le dernier (n°7) la gelée de Melvita.

Maintenant que vous savez tout sur le nettoyage vous n'avez plus aucune excuse pour ignorer cette étape; en tout cas si vous voulez une belle peau !

LIRE L'ETAPE 2 ICI

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig