Coiffure chic: Longue natte sur le côté avec extensions

 12 Février 2014 
read in english
Coucou, aujourd'hui je veux partager avec vous une coupe de cheveux qui m'a fait me tirer les cheveux sur la  tête ces derniers temps... C'est un look que vous pouvez porter pour toutes les occasions où il faut être chic.


Premièrement, si vos cheveux sont naturellement longs et épais ça sera beaucoup plus facile car vous n'aurez pas besoin de rajouter les extensions.Une natte plaquée sur le côté n'est pas plus compliqué à faire qu'une natte normale. La seule différence est qu'il faut bien s'assurer d'emmener tous les cheveux d'un côté à l'autre de la tête à chaque rangée. Ici il m'a fallut tirer les cheveux de la gauche vers la droite.
Cette coupe m'a causé des problèmes car il est n'est pas simple d'ajouter les rajouts tout en gardant un côté naturel. Lors de mes premiers essais j'ajoutais les rajouts au début de la tresse simple et la tresse était trop fine. Lorsque je rajoutais plus de rajouts la tresse ne tenait plus, et les rajouts devenaient alors trop visibles.
                             Après plusieurs ratés j'ai fini par comprendre que le plus simple est de bien répartir les extensions tout au long de la natte plaquée. Je commence la natte et après quelques rangées j'ajoute la première portion de rajouts pliée en deux sous mes cheveux. Je tresse ensuite le tout ensemble avec la rangée  suivante. De nouveau  je tresse quelques rangées et j'ajoute encore une portion de rajouts. Lorsque la natte plaquée est finit j'ajoute une dernière fois une portion de rajouts juste au début de la tresse simple. 


Pour cette coupe j'ai utilisé des extensions synthétiques basiques et très bon marché que l'on peut trouver dans n'importe quel magasins afro. J'ai utilisé deux paquets pour une valeur d'environ £2. Pour reproduire ma couleur de cheveux au mieux j'ai mélangé un paquet de 1b (noir) avec un peu de 2 (noir léger). Je suis très contente du résultat car cela fait tellement naturel que moi même je ne peux pas dire ou s'arrête mes cheveux.
Voilà j'espère que ça vous aura inspiré.

Pour être automatiquement mise au courant des nouveaux articles sur le blog n'oubliez pas que vous pouvez utiliser ma page FACEBOOK en cliquant sur le bouton like ICI

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig