Mon avis: Nuxe Rêve de miel- Baume lèvres ultra-nourrissant

 9 Février 2014 
read in english here
Coucou, aujourd’hui j’ai envie de vous dire ce que je pense d’un produit pour les lèvres de la marque française Nuxe. Nuxe est une marque qui utilise principalement des produits naturels. Ce produit par exemple est à 80.2% naturel et compte parmi ces ingrédients principaux: du beurre de karité, du miel d’acacia, de la cire d’abeille, de l’huile d’amande... La marque parle d’une formule concentrée testée en condition extrême de grand froid canadien qui nourrit répare et protège les lèvres sèches et abîmées.
Ce baume à couleur jaune a une texture assez épaisse mais fond rapidement entre les doigts ce qui rend son application sur les lèvres facile. Il est présenté dans un petit pot en verre contenant 15 g de produit (4 fois plus qu'un stick normal). Très peu de produit est nécessaire donc le pot dure très longtemps. Il a une légère odeur d'un mélange de miel, citron et d’huile que j’apprécie.

Si vous êtes une habituée de mon blog vous devez déjà savoir que mes lèvres sont naturellement très sèches et abîmées toute l’année. Lorsque j’ai acheté ce produit j’avais donc de grandes attentes et malheureusement dans un premier temps j’ai été déçu. J’ai utilisé ce produit comme n’importe quel autre baume et les résultats ont été similaires à un mauvais baume. C’est à dire : circuler y a rien à voir! Etant donné que je n’aime pas gaspiller mon argent j’ai tenté plusieurs approches et ai fini par trouver 2 façons efficaces de l’utiliser.
1/ Contrairement à ce que dit la marque je ne pense pas que ce produit seul soit assez efficace pour nourrir et réparer les lèvres sèches et abîmées. Par contre il est parfait pour protéger et entretenir les lèvres déjà nourries. Pour nourrir et réparer mes lèvres je les exfolie à l’aide d’un gommage plusieurs fois par semaine et j’utilise régulièrement un autre baume à lèvres (Avène stick lèvres"cold cream"). Par contre j’utilise le baume de Nuxe à chaque fois que je sors car il est extrêmement efficace pour protéger les lèvres contre le froid. Il agit vraiment comme une barrière épaisse contre l’environnement. Si comme moi vous avez des lèvres très sèches vous savez qu’appliquer un baume habituel 10 fois par jour n’est pas suffisant lorsque vous êtes dehors dans le froid.
2/La seconde raison pour laquelle j’aime ce produit c’est que l’on peut l’utiliser sous le rouge à lèvres. La plupart des baumes ont une texture glossy ce qui n’aide pas à l’application d’un rouge à lèvres par-dessus ; surtout s'il est mat. Le baume « rêve de miel » n’est ni glossy ni brillant donc vous pouvez facilement appliquer votre rouge à lèvres par-dessus. Sur la photo ci-dessous je porte un rouge à lèvres semi-mat (red Lizard de Nars), mais sans la protection que m’apporte le baume de Nuxe vous ne pourriez pas voir ce grand sourire car mes lèvres sont naturellement très sèches et c’est vraiment inconfortables
Il s'agit donc de mon avis sur le fonctionnement de ce produit sur mes lèvres très sèches et abîmées. Pour conclure je dirais que c'est un bon produit à partir du moment ou l'on comprend comment ça marche. J'espère que ça pourra aider quelqu’un.

Ce produit se trouve dans toutes les pharmacies françaises.
AUD$19/ £9.50/US$16 or €12

XOxo
Dianna.H

SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig