Pourquoi j'ai de l'acné? 4 facteurs et 4 solutions: partie 1/2

 23 Novembre 2014 
read in english here
Coucou lecteurs, aujourd’hui je veux parler d'un sujet qui me touche depuis l'adolescence. Il s'agit de l’acné, des boutons, comédons... Comme beaucoup d'ados j'ai souffert d’acné qui a l'époque me semblait être horrible. En y repensant et en étant plus honnête c'était de l’acné fort mais pas horrible non plus. Malgré tout, assez fort pour que ma mère m'emmène consulter des dermatologues pour m'aider. Ceux-ci n'ont absolument rien arrangé. Ce n'est qu'en grandissant que je me suis rendu compte qu'ils me prescrivaient des produits à forte concentration de produits actifs que ma peau ne supportait pas car allergique à certains de ces ingrédients. Mais aucun de ces "spécialistes" n'a jamais cherchait à voir plus loin.
Mon acné a naturellement et progressivement diminuer en devenant adulte mais n'a jamais totalement disparue; j'ai ce qu'on appelle une peau à tendance acnéique. Si je ne suis pas une routine stricte des boutons font leur apparition. Pourtant malgré ma routine stricte j'ai dernièrement eu une apparition de boutons qui m'a incité à être encore plus vigilante. ce qui explique l'absence d'articles "looks maquillage" ces derniers temps. Dans ces cas là mon premier réflexe est de diminuer voir d'arrêter de porter du maquillage pour minimiser les dégâts. J 'ai finalement résolu ce problème et donc faire un article pour expliquer ce qui s'est passé mais aussi expliquer quelle routine stricte (en dehors des produits) je suis au quotidien pour minimiser l'apparition de nouveau boutons me semble plus qu'approprié.

Si vous avez une peau à tendance acnéique (hors problèmes hormonales) elle est probablement aussi sensible. Sensible dans le sens ou produire des boutons et sa façon de réagir à un facteur extérieur qui ne lui convient pas.

1/ Les Bactéries
La première chose à laquelle on pense pour éviter les bactéries sur le visage est de ne pas le toucher avec ses mains sales; c'est vrai mais insuffisant. On peut faire bien plus que ça comme éviter de pauser son visage 48h par semaine sur la même taie oreiller ou les sueurs de la nuit de la veille, de l'avant veille...se sont accumulées. Le même raisonnement fonctionne pour la serviette de bain ou les pinceaux maquillage. Pour minimiser les dégâts je change ma taie d'oreiller ainsi que ma serviette tous les jours. Aussi je préfère appliquer mon fond de teint avec mes mains propres et les pinceaux que je j'utilise pour la poudre et le blush sont changés et lavés plusieurs fois par semaine. Il faut aussi penser à ranger ces objets dans des endroits propres fermer et secs car l'humidité favorise la prolifération des bactéries. Ces simples petits changements gratuits ont eu le plus grand des impact sur ma peau.

2/Le maquillage 
Je pense avoir suffisamment parlé de l'importance d'un démaquillage quotidien parfait pour laisser sa peau respirer dans ce blog; lire ICI. D'autant plus que si comme moi vous aimez le maquillage de qualité qui tient bien, et bien il faut donc aussi investir du temps pour le retirer en douceur mais de façon efficace. Pour s'assurer que cette étape est parfaitement  effectuée il suffit de se sécher le visage avec une serviette ou sopalin propre et blanc immaculé car la moindre trace de maquillage sera visible. Et si c'est le cas il ne vous reste plus qu'à recommencer...

Pour éviter un article trop long j'ai séparé ce sujet en 2 parties. Lire la suite bientôt, ICI.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig