Girl at a winter wedding: rouge tomate

 25 Janvier 2015 
Coucou lecteurs, dans un post récent j'ai parlé du fait que début Décembre j'ai été invité à un mariage. C'est tombé le weekend qui a suivi mon retour d'Inde du coup j'ai eu moins d'une semaine pour trouver une tenue car ce n'est qu'une fois en Inde que j'ai eu la confirmation et la date de ce mariage. (détail de la tenue en fin d'article)
Etant donné que c'était à l'approche des fêtes je me suis dit que ça allé être très facile de trouver quelque chose de sympa. Et bien détromper vous. J'ai fait tous me magasins préférés pour ne trouver que du noir. Des robes de soirée noires, des jupes de soirées noires, des hauts de soirée noirs etc... Bienvenue en France ou on "déteste les couleurs". Moi je ne fais pas partie des personnes qui ne mettent que du noir pour sortir. Peu importe que ça soit l'hiver. Bref du coup pour trouver mon bonheur j'ai du élargir mes recherches.
C'est dans une boutique qui s'adresse plutôt aux femmes plus mûr que j'ai trouvé mon bonheur. Enfin un peu de couleur, et pas n'importe laquelle un beau rouge tomate. Lorsque l'on aime s'habiller il ne faut pas hésiter à s’intéresser à des marques qui n'ont pas l'air de s'adresser à nous surtout qu'on on est désespéré comme je l'étais. J'ai donc flashé sur la couleur mais aussi la coupe avec ce faux "crop top" très a la mode cet hiver mais aussi pour le printemps/été à venir.
Si vous avez une taille peu marquée ou inexistante c'est robe parfaite car l'effet "crop top" crée l'llusion d'une taille bien définie. Le fait qu'elle soit marquée assez haut donne aussi l'illusion que vos jambes sont plus longues. Taille marquée, jambes plus longues... 
Que demander de plus ?
Etant donné que la robe est assez classique, c'est à dire pas de dos nu pas trop courte, pas de paillettes... J'ai voulu équilibrer le tout avec un mélange d'accessoires classiques et tendances. Tendance pour rajouter un côté un peu plus jeune et fun avec certains acessoires comme le sac (voir aussi ICI ) et les chaussures.
Classique au niveau des boucles d'oreilles et du long collier pour garder un raccord avec la robe. Pour dire vrai je cherchais quelque chose d'encore plus funky pour les chaussures comme des talons aiguilles vernis à paillettes. Mais en 5 jours je n'ai rien trouvé dans les magasins alors j'ai cherché dans ce que j'avais. Il faut savoir s'adapter...

Dès mon retour d'Inde ma peau a beaucoup souffert du choc des températures alors je gardais mon maquillage au minimum et c'est ce que j'ai fait pour ce mariage. Sur la photo je porte du fond de teint, du blush, du mascara waterproof, un crayon noir que j'ai utilisé pour faire un smokey eye rapide et sur mes lèvres ce n'est que du baume à lèvres.
Mariage en Décembre = froid. Du coup j'ai été plus que ravie d'avoir acheté ce magnifique pashmina juste avant mon départ de Chennai. J'avais choisi cet mélange de couleurs en particulier parce qu'il me semblait que ça s'accorderai avec tout. Et bien j'avais raison.  Et ici il  s'accorde parfaitement à mes chaussures et fait magnifiquement ressortir le rouge de ma robe. 
J'ai passé d'excellents moments à ce mariage familial et j’espère que vous apprécierai le look qu'il m'a inspiré.

XOxo
Dianna.H

Détail de la tenue:
Robe: Caroll
Pochette: Bocage
Boucles d'oreilles: Bala Boosté
Collier: Bala Boosté
Chaussures: MoveOn
Collants: Uniqlo
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig