Des fonds de teint longue tenue 2/5: Mon avis blackUp fond de teint fluide matifiant.

 17 Juin 2015 
read in engish here
Coucou lecteurs, aujourd’hui je continue ma série d’article sur les « fonds de teint longues tenues ». Donc l’été dernier j’ai commencé par utiliser le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra 24h dont vous pouvez lire l’avis ICI. Puis j’ai décidé d’acheter un fond de teint que j’avais déjà essayé grâce à des échantillons quelques années plus tôt. il s'agit du fond de teint fluide matifiant de blackUp.


Il m’avait satisfait déjà satisfait à tous les niveaux : longue tenue même sous grande chaleur, beau finish à la lumière du jour ou en photo. Cette fois-ci la première fois que j’ai sorti le fond de teint de sa bouteille j’ai noté qu’il y avait quelque chose de différent. Après quelques recherches sur Internet j’ai appris qu’il s’agissait d’une nouvelle version améliorée…
L'EMBALLAGE
L’emballage est sobre et simple; tout noir avec une bouteille en plastique. Pour un produit haut de gamme c’est tout de même un peu décevant. On pourrait se dire que bouteille en plastique égale bouteille légère égale bouteille facile à transporter mais non. La pompe de cette bouteille n’est pas super efficace dans le sens ou il suffit que la bouteille soit couchée pendant un temps pour que la pompe commence à dysfonctionner. Il faut alors appuyer plusieurs fois pour que le produit sorte

Ci dessous un photo ou je porte le fond de teint de blackUp


LE PRODUIT
Il a une texture crémeuse avec une petite odeur chimique pas gênante. Concernant la couleur j’avais fait un mauvais choix basé sur l’ancienne formule. Avec la nouvelle formule je me suis retrouvé avec un fond de teint ayant une sous teinte rouge trop forte. Pour équilibrer cela j’ai tenté de trouver une autre couleur avec une sous-teinte de jaune, mais impossible. Les couleurs sont soit neutres soit avec une sous-teinte rouge.Malgré la couleur j’ai décidé de le porter  et honnêtement il ne m’a pas du tout impressionné.
En conclusion: le pour/le contre
 Juste après application le rendu est beau, mat, mes pores semblent plus resserrés. Mais une, deux, trois heures plus tard mes pores semblent plus larges qu’à leur habitude le rendu est moins naturel et de plus sur moi cette formule n’est pas longue tenue car ma peau luisait bien trop rapidement au cours de la journée, les transferts sur habits et autres sont aussi trop importants.


L'autre point négatif c'est qu'il m'a très rapidement donné des boutons. J'ai donc vérifié la nouvelle formule et celle-ci contient de l'alcool dénaturé (5ième ingrédient) que ma peau très sensible ne supporte pas. Pour moi le seul point positif de ce fond de teint est qu'il ne s'oxyde pas, c'est à dire que la couleur ne fonce pas au cours de la journée elle reste exactement la même. Avec tous ces points négatifs bien sûr je ne le rachèterai pas et je ne peux pas non pus le conseiller à qui que ce soit d'autant plus qu'il n'est pas donné.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig