Pourquoi j'ai de l'acné? 4 fateurs et 4 solutions: partie 2/2

 30 Aôut 2015 
Vous pouvez lire la première partie de cet article ICI.

Coucou lecteurs,  Lorsque l’on a des problèmes d’acné notre première réaction tend à chercher le produit miracle qui fera disparaître tous nos boutons. Pour ma part je pense qu’avant de perdre notre temps dans cette recherche nous devrions déjà essayé de comprendre d’où vient ce problème surtout quand il s’agit d’acné d’adulte. Comme je l’ai déjà dit dans la première partie, ces dernières années j’ai réussi à contrôler mes problèmes d’acné car après des années et des années à acheter des produits qui ne résolvaient rien et voir des médecins qui n’aidaient en rien j’ai fini par me demander comment je pouvais encore avoir des boutons alors que je suis une adulte. Dans cet article je donne 2 facteurs possibles et dans mon premier article vous pouvez en trouver 2 autres (lien en début d'article)

 A la fin de mon adolescence j’ai réalisé que ma peau ne supporte pas les ingrédients tel que l'alcool dénaturé et l'acide salicylique que l’on retrouve souvent dans les produits contre l'acné mais qui me donnent à moi un teint terne et pleins de boutons. Ces dernières années j’ai aussi réalisé que lorsque les produits tels que le miel, l’huile de coco ou certaines huiles essentielles sont au contact avec mon visage cela me des boutons. L’été dernier je me suis rendu compte que manger des amandes me donnent aussi des tonnes de boutons. Bref, avec les années j’ai bien sûr fini par trouver des produits que ma peau adore mais j’aime aussi tester de nouveaux produits et malheureusement souvent ma peau réagit mal voilà pourquoi je sais que je dois être allergique à bien d’autres choses encore. Malheureusement il n’y a aucun moyen de connaître toutes ses allergies en avance. Notre peau peut mal réagir à n’importe quoi; mais il est toujours possible d’utiliser certaines méthodes pour nous éclairer.

***Maquillage***
“Ma peau est allergique au fond de teint"; c’est ce que m’a dit une amie il y a quelques mois. Ma réponse a été: -"Je ne pense pas que t’y sois allergique ; je pense que tu dois être allergique à certains ingrédients que contiennent certains fonds de teint." Pour découvrir ce qu’il en est mon conseil est d’arrêter de porter tout maquillage pendant plusieurs semaines et de voir comment votre peau réagi. Ensuite un par un commencez à ré-utiliser vos produits et observez bien comment votre peau réagit à chacun d'entre eux. En ce qui concerne les fonds de teint faites de même, la seule solution est de les tester un par un. Si un ne vous convient pas et bien essayer en un autre vous finirez par trouver le bon. Mais pour vous éviter d’en tester trop je vous conseille déjà de commencer à prendre l’habitude de lire la liste des ingrédients afin d’éviter l’alcool dénaturé et les parfums car ces ingrédients sont mal supportés par les peaux sensibles ou assurez vous qu'ils se situent très bas dans la liste des ingrédients.

***Produits cosmétiques***
Concernant les soins le meilleur moyen de les tester et de commencer par utiliser une marque visant les peaux sensibles qui utilise très peu d’ingrédients (Avène, La Roche-Posay, Aveeno, Simple). Concentrez-vous d’abord sur un nombre réduit de produits : démaquillant, nettoyant, et crème hydratante seulement et petit à petit un par un introduisez de nouveaux produits (sérum,masque etc...) et observez comment votre peau réagit.

***Nourriture***
Si vous déjà vous ne mangez pas équilibré commencez par là en éliminant les boissons sucrées, les aliments transformés comme les plats tout préparés qui contiennent trop de sucres de gras ou de sels. En bref arrêter la mauvaise "bouf" pour vous mettre aux légumes, ne serait-ce que quelques semaines pour voir comment réagit votre peau. Il est aussi possible que votre peau réagisse mal à un produit alimentaire spécifique. Par exemple en faisant mes recherches j’ai découvert que beaucoup de personnes ont de l’acné à cause du lait. J’ai bien essayé d’arrêter pendant plusieurs mois mais cela n’a rien changé pour moi et tant mieux d'ailleurs  car j’adore trop le lait... Mais c’est en arrêtant les amandes pendant un temps que je me suis rapidement rendu compte que cela me provoque pleins de boutons. Alors vous pouvez aussi essayer d’arrêter de manger un produit alimentaire spécifique que vous pensez suspect pendant un temps et voir comment votre peau réagit.

                                                 5/CLIMAT/POLLUTION/EAU
L’environnement est aussi un acteur qui peut affecter notre peau, malheureusement nous n’avons aucun pouvoir pour le modifier à notre guise. Alors mon meilleur conseil pour en minimiser les effets est de maintenir une routine soin très strict (plus de détails ICI). Concernant les méfaits que peuvent avoir une mauvaise eau sur notre peau j’ai très récemment seulement constater les conséquences que cela peut avoir et ai appris comment en éliminer les effets mais ça ce sera pour un prochain article...

J'espère que ces conseils aideront quelqu’un.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig