Besoin de changement: envie de tout couper !

 22 Mai 2014 
Coucou lecteurs comme vous pouvez déjà le voir par le titre et les photos; il y a du changement sur ma tête. Pour vous expliquer le pourquoi et le comment de cette nouvelle coupe j'ai décidé d'écrire cette article sous forme de questions/réponses.
Quand as-tu tout coupé ?
J’ai tout coupé moi-même il y a deux semaines déjà à la fin de ma longue séance shampoing/soin. Au moment de démêler mes cheveux je me suis dit: -Non mais là y en a vraiment marre, tout doit disparaître, et j'ai pris les ciseaux...
Quelle était ta longueur de cheveux ?
Lissés ils étaient un peu plus bas que le niveaux des aisselles et mes cheveux étaient chimiquement défrisés/texlaxés. (voir ici)
Pourquoi les cheveux courts ?
Depuis plus d'une dizaine d’années je parle à mon entourage de me couper les cheveux courts à la Halle Berry, pour voir, pour changer de tête et parce que je trouve ça jolie et moderne.
Depuis quand penses-tu sérieusement à les couper ?
Depuis 2010 je suivais mon petit challenge personnel (Healthy Hair Journey) pour prendre grand soin de mes cheveux et j'étais très fier de mes efforts de mes progrès et de mes résultats mais ça devenait routinier. Ça faisait déjà plus d'un an que j'avais envie de changements avec des moments ou j'avais juste envie de tout couper; et là ça m'a pris d'un coup.
Qu’est-ce qui t’as finalement motivé à les couper ?
N°1-J’ai toujours pensé que pour avoir les cheveux courts il fallait aussi savoir bien se maquiller si l’on ne veut pas être pris pour un garçon, ainsi qu'avoir une belle peau car toute l’attention est portée sur le visage. Etant donné que j'ai enfin atteint ces deux points selon moi je n'avais plus d'excuses. 
N°2-Dans un précédent article j'ai rapidement abordé le fait que j'ai eu des problèmes de santé qui ont provoqué une grosse chute de cheveux (voir ici). Les personnes qui ne me connaissent pas ne le remarque car ça n'est pas évident. Mais mes cheveux sont normalement épais et j'adore ça alors au lieu de les maintenir à la même longueur jusqu’à ce qu'ils repoussent comme je l'avais initialement décidé; je me suis dit que c'était l'opportunité pour enfin tout couper.
Est-ce un "big chop" ? (une envie de découvrir/garder ses cheveux naturels)
Non du tout, je connais très bien mes cheveux naturels/crépus, ça n'est pas une découverte pour moi. J'ai souvent des envies de changement donc il se peut très bien que j'ai de nouveau envie de les défriser dans un an ou deux. Pour moi la grosse découverte et le grand changement est d'avoir oser les cheveux tout courts.
As-tu des regrets ?
Je pensais que j'en aurais mais en fait non, pas du tout. Je suis très contente de ma décision mais il faut dire que ça fait des années que j’y pense donc j’étais tout de même bien prête.
Comptes tu garder tes cheveux courts ?
Non. J'ai toujours voulu me voir avec les cheveux tout courts et maintenant que c’est fait je vais les laisser pousser à leur rythme en profitant de chaque longueur.
Que pense ton entourage ?
1-Oh mon dieu t’as tout coupé ! Qu’est-ce qui t’as pris ? T'es folle !
2-T'as eu raison ça te va bien ! 
Les photos ci-dessus ont été prise sur l'instant le jour de la coupe, sans maquillage et sans produits capillaire. Quelques jours après j'ai un peu rattrapé tout ça et ai coupé un peu plus court. Mais vous découvrirez ça dans un prochain article...

XOxo
The new Dianna.H 
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig