Mon avis: Iman unificateur de teint/ BB crème

 09 Mai 2014 
Coucou, aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise depuis presque un an maintenant. Si vous suivez mon blog depuis un certain temps vous aurez remarqué que je l'ai utilisé plusieurs fois déjà pour des "looks maquillage". Il est donc temps que je donne mon avis sur la "BB crème/unificateur de teint" de chez Iman. Les BB et CC  crèmes nous sont présentées comme agissant à la fois comme des crèmes hydratantes teintées et comme des soins de la peau nous apportant des bénéfices à long terme. Je l'avais déjà dit lors de mon article sur la CC crème de BlackUp mais je vais de nouveau le dire ici: je ne crois pas qu'une crème que je n'utilise que le matin et seulement quelques fois par semaines peut m'apporter les mêmes bénéfices qu'un soin. Pour moi les BB/CC crèmes que l'on trouve sur le marché occidental ne sont que des versions améliorées des crèmes teintées. J'ai donc acheté la couleur "earth medium" et la gamme complète comprend 6 couleurs pour les peaux foncées (africaines/indiennes/latinos) qui vont du plus claires au plus foncées.
J'ai dit plus haut que je ne crois pas à la longue liste de bénéfices soins que beaucoup de BB/CC crèmes prétendent avoir alors j'ai été ravi que La BB crème de Iman ne rentre pas autant dans ce jeu marketing. La notice nous informe qu'il s'agit "d'un baume de beauté teinté multi actions qui protège unifie et équilibre la peau" avec une protection SPF15. Par contre j'ai quelques réserves concernant le protection solaire car la marque ne précise pas s'il y a une protection contre les UVA et/ou UVB (en savoir plus ici) donc on peut en déduire qu'il n'y en a pas. Dans ce cas il s'agit d'une protection solaire très minime. De plus la notice indique, je cite "cette protection peut aider à protéger contre les coups de soleil pas les cancers ou le vieillissement de la peau". Pour avoir un coup de soleil il faut tout de même passer un certain temps au soleil sous une chaude journée. La protection 15 est tellement faible que j'ai du mal à imaginer la protection qu'elle peut apporter dans ce cas. Bref c'est pourquoi pour moi ce point relève plus d'une stratégie de vente marketing qu'autre chose.
La crème est présentée dans un tube de 30ml facile à utiliser. Elle est assez légère et du coup elle s'applique très facilement, se fond rapidement à la peau et offre une couvrance légère à moyenne. J'ai donc acheté la couleur "earth medium" et j'ai été ravie de voir que la crème à un mélange équilibré de plusieurs sous-tons (jaune, orange, rouge) elle devrait donc facilement s'adapter à différentes carnations et elle s'adapte parfaitement à la mienne.
AVANT LA BB CRÈME 
AVEC LA BB CRÈME
 





















Désolée si mon teint fait un peu peur sur la première photo, mais je n'avais pas mis de crème hydratante pour pouvoir vérifier tous les points qu'est censé apporter cette BB crème. Avec les photos on peut clairement voir qu'avec la BB crème ma peau est plus hydratée, plus lumineuse, plus unifiée et mon teint extrêmement naturel. Je test toujours mes fonds de teints/BB crèmes en vérifiant le "finish" avec un miroir grossissant et cette crème a passé le test car elle se fond totalement à ma peau. La couleur est parfaite pour ma carnation et j'ai eu une bonne surprise en me rendant compte qu'elle diminue nettement l'apparence de mes pores, chose qui n'est pas mentionnée dans la notice. "Iman, si un jour tu tombes sur cet article penses à rajouter ce point dans ta notice". Honnêtement cette crème me donne une version améliorer de ma peau; ce qui est exactement ce que j'espérais.
 
















Elle est presque parfaite pour moi; mais ayant une peau mixte/déshydratée je me suis rendu compte qu'il fallait que je mette une base avant la crème et une poudre par dessus pour éviter que mon visage ne brille en cours de journée. Avec mon type de peau j'ai aussi compris qu'il fallait que j'évite cette crème en été; je la réserve donc pour les froides journées d'hiver. Je pense qu'elle sera surement parfaite pour les peaux sèches à très sèches.
Les pour:
-hydrate bien (trop si vous avez la peau grasse)
-illumine le teint
-effet très naturel
-un mélange équilibré de sous-tons qui devraient s'adapter à beaucoup de carnations.
-minimise l'apparence des pores
Les contre:
-à ne surtout pas utiliser autour des yeux sinon ça va brûler (ce point est précisé dans la notice)
-peut faire briller le visage si vous avez une peau grasse/mixte
-la tenue n'a rien de spécial

Qui devrait acheter/ne pas acheter ce produit ?
A éviter si vous avez la peau grasse, si vous aimez les "finish" mat, ou longue tenue.
Vous adorerez si vous avez la peau sèche ou si vous aimez les finish naturel et lumineux.
Est-ce que je rachèterais ce produit ?
Oui je rachèterais cette BB crème sans problème mais avec ma peau mixte je sais qu'il vaut mieux que je l’utilise seulement en hiver.

Ci dessous un look maquillage complet avec la BB crème. Trouvez les détails du look ici.
Je vous ai tout dit sur cette BB crème mais si vous l'avez aussi déjà utilisé n'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaire.

XOxo
Dianna.H
SHARE:

No comments

Post a Comment

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig