Comment je fais mon brushing sur mes cheveux crépus naturels afro et secs.

 15 Octobre 2015 
Coucou lecteurs, il y a plusieurs semaines déjà,  j'ai décidé d'étirer mes cheveux naturels au sèche-cheveux pour la première fois depuis que je les ai coupés l'an dernier. Je ne l'avais encore jamais fait auparavant bien que je les ai portés au naturel pendant de nombreuses années par le passé, avant de les défriser. Même si mes cheveux sont encore courts ce processus m'a pris un certain temps, et voici pourquoi.
La meilleure façon d'abîmer ses cheveux avec de la chaleur est d'utiliser cette chaleur sur des cheveux déjà abîmés et/ou sales. Mes cheveux sont en pleine santé depuis que je les ai coupés mais ils sont naturellement très secs et crépus. Alors avant d'utiliser le sèche-cheveux je passe par plusieurs étapes pour m'assurer qu'ils soient forts et bien hydratés. Je fais aussi en sorte d'utiliser un excellent masque pour donner de l'élasticité à mes cheveux afin d'éviter qu'ils ne cassent, car ils rétrécissent énormément du fait de leur nature crépus.

ETAPE 1- PREEPOO



 Un "preepoo" ou soin avant shampoing est un traitement que l'on utilise avant le shampoing afin d'apporter encore plus de soins aux cheveux. Ici j'ai utilisé mon huile indienne en huile de massage sur mon crâne pour renforcer mes cheveux (lire mon avis ici). Sur les longueurs j'ai utilisé le baume de Ojon pour les adoucir (lire mon avis ici) mais vous pouvez aussi utiliser de l'huile de coco ou un mélange d'huiles de votre choix.

ETAPE 2- LE SHAMPOING

 J'ai utilisé l'un de mes shampoing préférés car il lave sans assécher mes cheveux tout en les démêlant ce qui me fait gagner du temps.

ETAPE 3- LE MASQUE
Pour hydrater mes cheveux j'ai utilisé l'un de mes masques préférés le masque de Klorone à l'huile d'Abyssinie (lire mon avis ici) que j'ai mélangé avec de l'huile d'olive et du miel comme à mon habitude.

ETAPE 4- SOIN AVANT-SHAMPOING + PROTECTEUR DE CHALEUR
Après avoir rincé mes cheveux à l'eau froide j'ai appliqué pour la première fois mon soin et mon protecteur de chaleur qui sont de la même marque. Ce qui m'a poussé à acheter cette marque vient du fait que le protecteur de chaleur ne contient pas d'alcool dénaturé contrairement à beaucoup d'autres produits. Je sais que cet ingrédient irrite et assèche ma peau mixte alors je n'imagine même pas les dégâts sur mes cheveux secs. Je n'ai lu que des avis positifs sur ces produits sur Internet. C'est la première fois que j'utilisais ces produits et pour l'instant je ne suis pas déçu.

STEP 5-BLOW-DRYING

Juste avant le brushing j'ai appliqué un peu d'huile d'argan en insistant sur les pointes. Pour faire mon brushing j'ai décidé d'utilisé la nouvelle brosse "blow-styling hairbrush" de la marque Tangle Teezer (voir mon avis ici,en anglais). N'étant pas habitué au brushing et à cette brosse j'ai parfois alterné avec une brosse ronde plate et la brosse lissante de la marque Denman pour lesquelles je donnerai un avis une fois que j'aurais pris l'habitude de les utiliser
Pour effectuer ce brushing le processus fut long mais pour moi il est important de m'assurer que mes cheveux soient forts et bien hydratés avant d'utiliser de la chaleur. Penser qu'un protecteur de chaleur seul peut protéger nos cheveux est la première erreur à éviter à mon avis. Au final mes cheveux sont étirés toujours en pleine santé et tout doux. 
Maintenant j'aimerais bien savoir qu'elles sont vos étapes clés lors de votre brushing ?

XOxo
Dianna.H
SHARE:

4 comments

  1. J'aime beaucoup ton rouge à lèvres. La couleur est superbe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, il est de Rimmel, "heather shimmer" numero 66 :-)

      Delete
  2. I just got to this amazing site not long ago. I was actually captured with the piece of resources you have got here. Big thumbs up for making such wonderful blog page! tissage bresilien

    ReplyDelete
  3. extension clip I am really enjoying reading your well written articles. It looks like you spend a lot of effort and time on your blog. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles. Keep up the good work.

    ReplyDelete

© Chiicpik. All rights reserved.
MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig